Aller au contenu
Jour de la Terre

«Carney représente le défaitisme environnemental» -Luc Ferrandez

«Carney représente le défaitisme environnemental» -Luc Ferrandez
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les politiciens délaissent leurs engagements en environnement malgré les 500 000 citoyens qui ont manifesté en faveur de plus grandes mesures environnementales au Québec en 2019, selon Luc Ferrandez.

Entre Justin Trudeau qui a fait planter moins d'arbres que prévu et François Legault qui n'en a simplement pas fait son cheval de bataille, Mark Carney, lui, représente le défaitisme environnemental, pense-t-il.

Est-ce un scénario catastrophique qui s'annonce sur nous? Quel discours les environnementalistes doivent-ils mettre de l'avant pour se faire entendre?


Écoutez le chroniqueur et animateur Luc Ferrandez faire son coup de gueule, mercredi, au micro de Patrick Lagacé.


«Carney représente ce défaitisme. Carney qui, on l'espérait, avait une fibre environnementale plus solide, qui avait dirigé un comité de l'ONU sur la financiarisation des efforts sur les gaz à effet de serre [...] Mais en gros, c'est pas payant électoralement, une grande partie parce qu'on comprend pas c'est quoi l'environnement, puis c'est quoi les vrais efforts à faire sur l'environnement.»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«La CAQ a du power que le Parti libéral n'a pas» -Luc Ferrandez
«Nonnamaxxing»: enfin, un mode de vie positif sur les réseaux sociaux?
Hommage à Luc Plamondon: le parolier honoré par la SOCAN
«C'est spécial»: Jeremy Hansen toujours bouche bée par Artémis II
Aller voir les séries en Floride: «Des chandails du Canadien partout à Tampa»
Bernard Drainville veut «assurer une sécurité économique» à l'État québécois
«Avec la ville dans l'état où on nous l'a laissée, ça va prendre du temps»
Négociations économiques avec les États-Unis: Mark Carney «joue l'horloge»
Enquête: une «école» de paris sportifs qui fait miroiter la richesse
Rivière-Rouge: «L'inondation la plus importante depuis 60 ans, du jamais vu»
Gino Chouinard à la barre du retour: son nouveau défi au 98.5
Des Québécois se tournent vers les «destinations dupes» pour économiser
Départs massifs de directeurs de cabinet: un signal d’alarme pour la CAQ?
Un organisme invente le «air magasinage» pour contrer la fast fashion