Aller au contenu
Conflit entre l'Iran, Ies États-Unis et Israël

Les Libanais craignent une autre invasion israélienne

Les Libanais craignent une autre invasion israélienne
Un immeuble de la banlieue sud de Beyrouth détruit par des tirs israéliens. / (AP Photo/Hussein Malla)

De nouvelles explosions ont été entendues jeudi matin à Téhéran, en Iran, au sixième jour de la guerre lancée par Israël et les États-Unis.

L'Armée israélienne indique avoir menée plusieurs frappes sur des sites de lancements de missiles.

Le conflit s'étend désormais au territoire libanais où l'on craint une occupation terrestre.


Écoutez la journaliste Clotilde Bigot, qui est située à Beyrouth, au Liban, faire le point dans la revue de presse de Catherine Brisson jeudi.


Elle rapporte que plus de 83 000 personnes ont déjà été déplacées par les bombardements, notamment dans le sud du pays et dans la banlieue de la capitale.

La crainte de ne jamais pouvoir revenir chez soi paralyse de nombreux résidents, alors que les infrastructures civiles sont désormais menacées par les autorités israéliennes.

«Les Libanais craignent vraiment de quitter leur village ou leur ville parce que si les Israéliens arrivent, personne ne sait vraiment quand ils pourront y retourner.» 

Clotilde Bigot

Autres sujets abordés

  • Vers une implication canadienne dans le conflit au Moyen-Orient?;
  • Ottawa organise des vols nolisés ce week-end pour évacuer les Canadiens du Liban et d'Israël;
  • Un sondage révèle que les entreprises québécoises ne considèrent plus les États-Unis de Donald Trump comme un partenaire fiable;
  • Crise énergétique à Cuba;
  • Fraude « Grands-parents»: démantèlement d'un réseau montréalais;
  • Santé: pénurie à prévoir de médecins francophones hors Québec et menaces de fermeture de cliniques d'urologie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Frédéric Labelle s’est mis les Belges à dos!
Le défi du logement: sortir un homme de la rue après 18 mois
Éducation des garçons: une sortie d’un professeur soulève l’ire de Luc Ferrandez
Michel Lacroix: «Le 50e de Caufield, un moment de pure magie»
North Social: un nouveau réseau social sans algorithme
Retour sur scène de Céline Dion: 480 000 billets vendus
Un coq au comportement félin élevé par une famille montréalaise
Collision mortelle impliquant un camion: un stratagème illégal découvert
Élections partielles: Mark Carney vers une majorité et le contrôle total
Retour sur Terre: «La NASA ne ferait pas d'erreur avec des humains à bord»
Des peines réduites pour éviter que des délinquants soient expulsés du pays
Bilan de la CAQ: le «François Legault de 2011» serait-il fier?