Aller au contenu
Inertie de Service Canada

Pension de vieillesse: le calvaire de Sylvie Deraps

Pension de vieillesse: le calvaire de Sylvie Deraps
La commission / Cogeco Média

Après avoir attendu trois mois son premier chèque de pension du gouvernement fédéral, Sylvie Deraps, résidente de Gaspé, a dû multiplier les appels et les démarches pour obtenir son dû.

Malgré une douzaine d'appels d'une heure chacun, elle s'est butée à des délais administratifs causés par des coupes de postes, des retards de dossiers et des problèmes techniques liés à un nouveau logiciel.


Écoutez Sylvie Deraps aborder le tout, mercredi après-midi, à l'émission de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Face à l'inertie de Service Canada, Mme Deraps a finalement dû solliciter l'aide du bureau de son député fédéral pour débloquer sa situation.

Elle s'inquiète particulièrement pour les personnes n'ayant pas les capacités ou le temps de mener un tel combat pour recevoir leur pension.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Hockey masculin: le Canada accède aux demi-finales
Les boutons de manchettes sont-ils dépassés?
Qualité de l'air: «C'est un enjeu sanitaire majeur»
Depuis cinq ans, 1,5 millions de citoyens ont quitté Cuba
Un salon de coiffure doit payer 500 $ pour ne pas avoir d'option non binaire
Victoire in extremis: le Canada élimine la Tchéquie
James Talarico: la Maison-Blanche tente-t-elle de museler Stephen Colbert?
Le PLQ ne donnerait pas «une cenne de plus» aux médecins spécialistes
Tramway de Gatineau: la mairesse ne décolère pas après la décision de Québec
Trottoirs glacés à Montréal: les plaintes au 311 explosent de 190%
Condamné pour avoir omis l'option «non-binaire» sur son site web
«J'ai vécu ce matin ma première expérience du REM: 10 sur 10!»
Le Canada remporte l'or en poursuite par équipes chez les femmes