Aller au contenu
Elle révolutionne le panier d'épicerie

«Éviter le gaspillage alimentaire, ça permet à tout le monde d'économiser»

«Éviter le gaspillage alimentaire, ça permet à tout le monde d'économiser»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Devant l'inflation alimentaire, Marieve Breton, fondatrice de Liquidation Marie, propose un modèle d'affaires unique : vendre des surplus et des produits déclassés à environ moitié prix.

Ancienne conseillère en vin à la SAQ, elle a lancé ce projet dans son sous-sol pendant un congé de maternité.

Aujourd'hui, sa chaîne compte dix succursales et sauve des tonnes d'aliments refusés par les bannières traditionnelles pour des raisons mineures, comme une légère variation de température lors du transport.

En négociant elle-même chaque lot, elle permet aux clients d'économiser jusqu'à 60 % sur leur facture.


Écoutez Marieve Breton, propriétaire des épiceries Liquidation Marie, expliquer le tout, lundi, au micro de Philippe Cantin. 


«On achète à fort volume, mais ça sort aussitôt que ça rentre parce qu'on offre des prix vraiment très agressifs.»

Marieve Breton

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

La saga Robert Thomas n'est pas terminée à Saint-Louis
Comment l'IA Claude est en passe de surpasser ChatGPT?
Les États-Unis sollicitent l'aide de l'armée ukrainienne
Pour préserver l'image du PM: «Il faut le voir sur le terrain canadien»
Un chèque pour compenser le prix du gaz: «C'est très électoraliste»
Attaque israélo-américaine en Iran : «Le trafic aérien global a été affecté»
Subilon : «C'est un rôle assez ingrat et j'étais content de défendre ça»
Menaces de mort envers Angine de Poitrine: «C'est une violence insupportable»
Chevaux secourus dans une rivière de Lévis: «C'est une première au Québec»
«Est-ce que c'est en bombardant un pays qu'on est en train de le reconstruire?»
La construction des installations se fait attendre à quatre ans des Jeux de 2030
La bourse en montagne russe: «Les investisseurs sont avides de bonnes nouvelles»