Aller au contenu
Phrase virale

Un vin français nommé «For Sure» fait un tabac grâce à Emmanuel Macron

Un vin français nommé «For Sure» fait un tabac grâce à Emmanuel Macron
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Le vigneron français Vianney Castan, dont le domaine est situé dans le sud de la vallée du Rhône, connaît un succès planétaire inattendu grâce aux réseaux sociaux.

En s'inspirant d'une phrase virale du président Emmanuel Macron prononcée au Forum économique de Davos, il a lancé une cuvée intitulée «For Sure».

Ce qui ne devait être qu'un clin d'œil humoristique pour «agacer les Américains» s'est transformé en un coup de marketing fulgurant lors du salon Wine Paris, où le vigneron a même pu remettre une bouteille en main propre au président français.


Écoutez le chroniqueur réseaux sociaux Frédéric Labelle raconter cette histoire insolite, jeudi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Transition énergétique au Québec: un «paradoxe pétrolier» qui persiste
Tumbler Ridge: dans les coulisses de la gestion de crise à Ottawa
Une médaille d’argent au goût amer pour Mikaël Kingsbury
Fusillade à Tumbler Ridge: les troublantes révélations d'une ancienne résidente
Couche-Tard: «On veut bâtir la croissance de demain sur des habitudes d'hier»
Affaire des «brownies»: le juge se décrit comme un «chien de chasse édenté»
Spécial «Mots doux» | L'énigme du jeudi 12 février
James Van Der Beek: le départ d'une icône de l'adolescence
Tumbler Ridge: une tragédie qui secoue la Colombie-Britannique
Drame à Kitigan Zibi: le père avait une interdiction de possession d'arme
La science des glaces: luge, bobsleigh et skeleton expliqués par Martin Carli
«Fady Dagher, il faut lui donner une mission plus grande»