Aller au contenu
L’efficacité policière à Montréal

«Fady Dagher, il faut lui donner une mission plus grande»

«Fady Dagher, il faut lui donner une mission plus grande»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Luc Ferrandez commente le bilan 2025 du SPVM, soulignant une baisse historique de la criminalité à Montréal, notamment une réduction de 50 % de la violence armée et de 25 % des vols de véhicules.

Si l'efficacité des techniques d'enquête est saluée, Ferrandez s'inquiète de la criminalité juvénile, où des jeunes de 14 ans (parfois 12 ou 13 ans) reçoivent des mandats de destruction par Internet.

Selon lui, le chef de la SPVM Fady Dagher possède une vision qui dépasse le cadre policier strict. 

Il propose d'élargir son mandat à la gestion des budgets de loisirs, de sports et d'interventions en santé mentale pour s'attaquer aux racines sociales du crime.


Écoutez le coup de gueule de Luc Ferrandez, mercredi, à Lagacé le matin


«Fady Dagher, c'est rendu un moteur trop gros pour la police. Il faut lui donner une mission plus grande [...] la gestion des terrains de basketball, des budgets en sports loisirs et en santé mentale.»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

La science des glaces: luge, bobsleigh et skeleton expliqués par Martin Carli
Audit des pistes cyclables: Luc Ferrandez tempère la grogne
Hockey féminin: «On ne reconnaissait pas l'équipe canadienne», déplore Danièle Sauvageau
Justin Trudeau et Katy Perry: un moment privé au restaurant Leméac
Super Bowl: quand le spectacle de la mi-temps fait sauter les égouts de New York
Bilan du SPVM: la criminalité juvénile au cœur des préoccupations
Projet de loi 15: «Cette occasion-là, il ne faut pas la manquer»
Discours d’Adil Charkaoui: le flou du Code criminel empêche les poursuites
Tuerie à Tumbler Ridge: «Tout le monde se connaît, c’est notre ville»
Immigration: «La nécessité vraiment d'adopter une approche différente»
Rénovations au Québec: une facture salée qui menace notre patrimoine
Immigration et chefferie de la CAQ: «Le premier ministre est pogné dans une partie de Twister»