Aller au contenu
Soutien aux personnes immigrantes

Mouvement des cœurs bleus: dénoncer les impacts de l’abolition du PEQ

Mouvement des cœurs bleus: dénoncer les impacts de l’abolition du PEQ
Patrick Lagacé / Cogeco Média

L’Union des municipalités du Québec lance le mouvement des cœurs bleus, une initiative qui vise à dénoncer les impacts de l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ).

Les élus et citoyens à travers le Québec sont donc invités à porter un coeur bleu en soutien aux personnes immigrantes déjà établies au Québec et touchées par ces changements.


Écoutez le président de l'UMQ et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, aborder le tout, vendredi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Il souligne une mobilisation inédite au Québec réunissant le patronat, des PME, des syndicats et des maires pour défendre les travailleurs immigrants temporaires, essentiels au développement économique régional.

Il critique la déconnexion des gouvernements Legault et Carney sur l’immigration, demande une clause de droits acquis pour les travailleurs déjà présents, et insiste sur l’urgence d’une collaboration provinciale-fédérale pour éviter un désastre économique dans les régions.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Le lexique de Gatineau, dinde noire et appellation contrôlée
Dans quelle région se trouve la meilleure poutine du Québec?
«C'est la combinaison parfaite de la détermination humaine et de l'ingénierie»
Changement d'heure: pourquoi le gouvernement ignore-t-il 91% de la population?
«Jusqu'à quand Bernard Drainville va-t-il résister à cet appel au ralliement?»
Patrik Laine, comme «sortir la baignoire en fonte de la maison»
France Inter: un an après le tollé, David Castello-Lopes s’excuse
Le nouveau visage d'Harry Styles: un virage électro-house qui divise
Tourisme à New York: le nombre de Canadiens en chute libre
«Beaucoup se demandent si c'est les Israéliens ou les Américains qui commandent»
Budget du Québec: Eric Girard promet un exercice «responsable»
Directeur parlementaire du budget: «On a besoin d'un chien de garde»
«Le Canada n'est pas prêt à une guerre de haute intensité» -Justin Massie
Mort de Lysane Gendron: «On attend toujours le pire finalement pour intervenir»
«Récompenses» de la carte de crédit: vous n'êtes probablement pas gagnant