Aller au contenu
Un rôle francophone pour Foster

Vie privée: Jodie Foster et le «plaisir exotique» des plateaux français

Vie privée: Jodie Foster et le «plaisir exotique» des plateaux français
Vie privée est un drame psychologique et un film policier français réalisé par Rebecca Zlotowski. / Métropole films

Vie privée, réalisé par Rebecca Zlotowski, est un film qui met en vedette Jodie Foster dans un rôle rare, entièrement tourné en français.

Le long-métrage est salué pour la performance de l’actrice et sa chimie avec son partenaire de jeu Daniel Auteuil.

La chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp s'est entretenue avec la réalisatrice Rebecca Zlotowski, qui nous partage de nombreuses anecdotes du premier tournage en français de Jodie Foster.


Écoutez Catherine Beauchamp aborder le tout, vendredi après-midi, à l'émission de Philippe Cantin.


«Pour quelqu'un comme Jodie Foster, qui est habituée à faire des tournages qui durent des mois avec 15 ou 16 heures de travail par jour, elle s'est dit : "C'est des vacances". Elle avait vraiment cette chose de plaisir exotique d'être dans un pays dans lequel on n'essore pas les gens au travail. »

La réalisatrice française Rebecca Zlotowski, qui s'exprimait lors d'une entrevue avec la chroniqueuse Catherine Beauchamp.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Rick Duff prépare sa rentrée au National le 21 février
Peu de ferveur olympique à Milan
«Il n'y a pas de meilleure vitrine qu'un podium avec un athlète gagnant»
«Le respect, c'est la chose la plus importante» -Ron Fournier
Place au quiz des Jeux de Milan
«Elle va piger dans plusieurs répertoires et c'est assez impressionnant»
Appel de Heraskevych rejeté: comment procède le Tribunal arbitral du sport?
Salles d’opération fermées: cri du cœur d’un chirurgien forcé de rester chez lui
«C'est sûr que ça va me donner une légitimité, une d'étampe d'approbation»
Une performance plutôt rassurante de Jordan Binnington
Les rabais des circulaires et de bonnes recettes
Des revenus nets de 9,55 milliards $ pour Bombardier en 2025
Une journée en argent et en bronze qui aurait pu être en or