Aller au contenu
Attaque contre les avions canadiens

Menaces de Trump envers Bombardier: «C'est inexplicable» -John Gradek

Menaces de Trump envers Bombardier: «C'est inexplicable» -John Gradek
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Le président Donald Trump a menacé, jeudi, de fermer l'accès aux zones aériennes des États-Unis aux avions canadiens et d'appliquer de nouveaux droits de douane aux entreprises du Canada.

Dans son message sur son réseau social Truth, le président américain s'attaque à certains types d'appareils canadiens, décriant que la compagnie américaine Gulfstream, un concurrent de Bombardier, n'ait pas reçu la certification du Canada.

L'action de Bombardier, de son côté, à connu une baisse de six pour cent (6%), vendredi, à la suite de cette sortie du président américain.


Écoutez l'expert en aviation John Gradek, analyser la situation, vendredi, au micro de Philippe Cantin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les Belles-Soeurs: la langue québécoise chantée et célébrée
L'envers du décor: le tourisme de masse s'invite dans les safaris en Tanzanie
Vie privée: Jodie Foster et le «plaisir exotique» des plateaux français
Une victoire éclatante contre les «Nordiques» du Colorado
Melania: un documentaire à 75 millions $ qui manque de profondeur
Canadiens-«Nordiques» prise deux
Quels sont les meilleurs rabais cette semaine?
De bonnes perspectives pour les marchés boursiers
Le Tsar de la frontière admet des manquements de la gestion fédérale
«Une ingérence étrangère sans précédent menée par les États-Unis»
«En avantage numérique, c'est Christine Fréchette!»
«L'objectif était d'empêcher des livraisons illicites aux personnes incarcérées»