Aller au contenu
Groupes criminalisés

Conflit ouvert à Montréal: Arab Power défie le clan Rizzuto

Conflit ouvert à Montréal: Arab Power défie le clan Rizzuto
Le paysage criminel montréalais est actuellement secoué par un conflit intense opposant le groupe émergent Arab Power au clan Rizzuto de la mafia sicilienne. / La Presse Canadienne

Le paysage criminel montréalais est actuellement secoué par un conflit intense opposant le groupe émergent Arab Power au clan Rizzuto de la mafia sicilienne.

Selon le journaliste de La Presse, Daniel Renaud, cette situation découle de l'affaiblissement de la mafia italienne après l'arrestation de plusieurs de ses chefs, dont Leonardo Rizzuto, en juin dernier.

Ce qui a débuté par des tentatives d'extorsion s'est transformé en un véritable conflit marqué par des incendies criminels et des contrats de meurtre.


Écoutez Daniel Renaud décrypter l'évolution de cette guerre de clans, vendredi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Dons privés: la seule porte de sortie pour le communautaire?
Frédéric Labelle nous présente ses parents assez originaux!
Leçon de «québécois express» pour les futurs patrons d'Air Canada
Direction la Lune: les défis de la mission Artemis II
La proposition de Pierre Poilievre: «Quel méchant tartuffe!»
Réseaux sociaux: la fin de l'ère du partage compulsif ?
Lady Gaga au Centre Bell: «C'était grandiose»
Fromage cottage maison: Ricardo tranche sur la tendance TikTok
Artemis 2: le bouclier thermique, point critique de la mission
Sécurité des femmes: le récit glaçant de Maude Morissette dans le métro
Les excuses de Dimitri Soudas: «Je n'aurais jamais dû utiliser ce terme»
Laïcité: Les municipalités devront désormais gérer les prières de rue
«Les gens ne vont pas conduire moins, ils vont simplement payer plus»
Elon Musk et SpaceX: un objectif de 75 milliards de dollars à la bourse
«Il est passé directement à côté de Christian Dubé et il ne l'a jamais regardé»