Aller au contenu
Alimentation

Zones SAQ dans les épiceries: un modèle «inéquitable» pour les détaillants?

Zones SAQ dans les épiceries: un modèle «inéquitable» pour les détaillants?
L'implantation de zones SAQ dans les épiceries suscite de vives critiques de la part de l'Association des détaillants en alimentation (ADA). / Liubomir / Adobe Stock

L'implantation de zones SAQ dans les épiceries suscite de vives critiques de la part de l'Association des détaillants en alimentation (ADA), qui dénonce un manque de consultation et un avantage concurrentiel injuste.

Selon Pierre-Alexandre Blouin, PDG de l'ADA, l'annonce de l'ouverture d'une centaine de nouveaux sites SAQ crée un climat défavorable.

Puisqu'un seul détaillant par territoire obtient le droit d'aménager une zone offrant une sélection d'alcools forts, cela brise l'équité entre les commerçants voisins. 

Il déplore également que les détaillants n'aient aucun mot à dire sur la sélection de produits vendus, plaidant pour une meilleure mise en marché des alcools locaux québécois.


Écoutez le président-directeur général de l’Association des détaillants en alimentation, Pierre-Alexandre Blouin, à Lagacé le matin mercredi.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Les Bills de Buffalo tendent la main aux Canadiens
Spécial «de tête» | L’énigme du jeudi 10 septembre
Rentré télévisuelle: Pénélope partout, une nouvelle série de Télé-Québec
«Un classique radio canadien: les chefs passent leur entrevue d'embauche»
Le CF Montréal échappe un autre match devant ses partisans
Nouveau iPhone Duo pliable: Apple impose-t-il une surtaxe au marché canadien?
Tendances TikTok inquiétantes: «Le but est de terroriser les gens»
«Les Bills, il faut que ça soit leur année» -Bruno Heppell
Économie et politique : «On est dû pour une bonne crise»
Campagne du PLQ et de Charles Milliard: «Les militants sont frustrés»
Maisons des aînés: «Il faut revoir l'ensemble du modèle» - Sylvie Tremblay
Guerre tarifaire: une réponse étonnamment modérée de Trump?
Le «gang des trottinettes» à Lorraine: «Un rassemblement de petits voyous»