Aller au contenu
Alimentation

Zones SAQ dans les épiceries: un modèle «inéquitable» pour les détaillants?

Zones SAQ dans les épiceries: un modèle «inéquitable» pour les détaillants?
L'implantation de zones SAQ dans les épiceries suscite de vives critiques de la part de l'Association des détaillants en alimentation (ADA). / Liubomir / Adobe Stock

L'implantation de zones SAQ dans les épiceries suscite de vives critiques de la part de l'Association des détaillants en alimentation (ADA), qui dénonce un manque de consultation et un avantage concurrentiel injuste.

Selon Pierre-Alexandre Blouin, PDG de l'ADA, l'annonce de l'ouverture d'une centaine de nouveaux sites SAQ crée un climat défavorable.

Puisqu'un seul détaillant par territoire obtient le droit d'aménager une zone offrant une sélection d'alcools forts, cela brise l'équité entre les commerçants voisins. 

Il déplore également que les détaillants n'aient aucun mot à dire sur la sélection de produits vendus, plaidant pour une meilleure mise en marché des alcools locaux québécois.


Écoutez le président-directeur général de l’Association des détaillants en alimentation, Pierre-Alexandre Blouin, à Lagacé le matin mercredi.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Précautions et médicaments à prendre avant de s’envoler à l’étranger
Daniel Jacob devient l'entraîneur-chef du Rocket
Neuf dans une roulotte: une famille ne peut pas intégrer son logement
«C'est pas normal de vouloir faire du bruit pour le plaisir de faire du bruit»
Carte blanche à Souldia: une histoire de résilience au Festival d'été de Québec
Vague d’abandon: les pensionnaires de la SPCA trop nombreux
Détroit d'Ormuz fermé: «L'Iran prend avantage de sa position géographique»
«C’est affreux»: la communauté torontoise ébranlée après la fusillade
Projet d'expansion de Tennis Canada: «Il y a un manque de transparence»
Annonces estivales de la CAQ: «Il y a une volonté de montrer une hyperactivité»
Pas d’entente à Pessamit: «Une douche froide pour Hydro-Québec»
«Sinner a démontré à toute la planète pourquoi il est le numéro un»
Une intervention qui porte atteinte à l’intégrité du foot en général
Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle