Aller au contenu
Pannes majeures

REM: des excuses «de neige dans les roues» qui ne passent plus

REM: des excuses «de neige dans les roues» qui ne passent plus
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Luc Ferrandez ne décolère pas après la récente panne majeure qui a paralysé le Réseau express métropolitain (REM) cette semaine.

Entre les problèmes de freinage hivernal, les aiguillages gelés et le givre sur les caténaires, le chroniqueur estime que les usagers ont épuisé leur réserve de patience face aux justifications techniques de CDPQ Infra.


Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez aborder le tout, vendredi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Selon lui, l'argument de «la neige dans les roues» invoqué récemment est la goutte qui fait déborder le vase. Il déplore que malgré les correctifs apportés au fil des mois, le système demeure d'une fragilité déconcertante dès que les conditions climatiques se corsent.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

L’éducateur coupable était alcoolisé sur son lieu de travail
«Arber Xhekaj, je l'enverrais passer du temps au Parti libéral du Québec»
Assisterons-nous au Super Bowl le plus politique de l'histoire?
Donald Trump repartage une vidéo raciste visant Barack et Michelle Obama
Bad Bunny au Super Bowl: un spectacle politique et historique
Le monde bascule-t-il dans une nouvelle course aux armements?
Mouvement des cœurs bleus: dénoncer les impacts de l’abolition du PEQ
«Il y a un choc culturel entre la souveraineté économique et les réflexes historiques»
Ouverture des Jeux de Milan: une cérémonie «hors norme»
Avenir de la fonderie Horne: Québec refile la patate chaude à Rouyn-Noranda