Aller au contenu
Une chambre d'hôtel sur rails

Train de nuit Montréal-Boston: un projet privé qui avance

Train de nuit Montréal-Boston: un projet privé qui avance
Relier Montréal et Boston par rail: le Maine s'implique / Wangkun Jia / Adobe Stock

L’ancien député François Rebello, aujourd’hui à la tête de l’entreprise Train Hôtel, a fait le point sur son projet de liaison ferroviaire nocturne entre Montréal et Boston.

Bien que les négociations avec les propriétaires des rails (CN, CP, CSX) soient complexes, Rebello annonce une avancée majeure: l’État du Maine a officiellement pris le leadership pour faciliter les discussions législatives.

Ce modèle d'affaires mise sur la «qualité du temps» plutôt que sur la vitesse, offrant une alternative compétitive à la voiture et à l'avion.

Le projet, financé par des investisseurs privés, pourrait voir le jour d'ici deux à trois ans.


Écoutez François Rebello, président de l’entreprise Train-Hôtel, expliquer le tout, lundi, à La commission


«Les chemins de fer sont des compagnies privées, mais qui bénéficient de privilèges de monopoles donnés par le gouvernement... ils ont des comptes à rendre à l'intérêt public.»

François Rebello

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La France déploie son plus gros porte-avion en Méditerranée
La perception de notre sommeil serait plus importante que nos heures de repos
Industrie du vêtement : «Nous, on compétitionne contre Columbia!»
Des postes de télévision destinés aux chiens, ça existe!
70$ par mois pour nourrir trois personnes: le pari fou d'une Montréalaise
Fin du changement d'heure: Québec hésite malgré un consensus
Date limite des échanges: un défenseur droitier dans la mire du CH?
Monopole de Live Nation: vers un démantèlement historique?
Qui est responsable de la hausse de 40000$ du prix des maisons?
Conflit au Moyen-Orient: l'impact immédiat sur le prix de l'essence
Procès en diffamation: le cardinal Ouellet tente de regagner sa réputation
La misophonie, plus qu'une simple intolérance au bruit
Bombardements : «Ça va causer des problèmes pour les passagers et le fret»