Aller au contenu
Violences par la police de l'immigration

Manifestante abattue par l'ICE: les résidents de Minneapolis sous le choc

Manifestante abattue par l'ICE: les résidents de Minneapolis sous le choc
La colère gronde au Minnesota après qu'une femme a été tuée par des agents de la police de l'immigration (ICE) alors qu'elle participait à une manifestation à Minneapolis. / Tom Baker / The Associated Press

La colère gronde au Minnesota après qu'une femme a été tuée par des agents de la police de l'immigration (ICE) alors qu'elle participait à une manifestation à Minneapolis.

Une importante communauté de personnes originaires de la Somalie est installée dans cet État et fait l'objet de critiques insultantes de la part du président Donald Trump.

Les versions du drame diffèrent. Le Département de la sécurité intérieure des États-Unis affirme que des «émeutiers» tentaient de bloquer les agents, et qu'il y a eu des «tirs défensifs» lorsqu'une personne a utilisé son véhicule pour tenter de les renverser. Le maire de Minneapolis, Jacob Frey, dément cette version des faits et exige le départ des agents de l'immigration déployés récemment dans sa ville.


Écoutez l'analyse de la chroniqueuse spécialisée dans la politique américaine, Valérie Beaudoin, mercredi, au micro de Philippe Cantin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Dernier match avant les séries: «Le CH confirme l'élan entrepris l'an passé»
De nouveaux outils de surveillance pour les employeurs: «C'est inquiétant»
«Carney s'inquiète plus de l'inflation que de l'impact sur la croissance»
Négociations avec l’Iran: Donald Trump sème la confusion
«Un tour du chapeau pour Mark Carney et Pierre Poilievre patine dans le vide»
CH en séries, héritage de Pauline Marois et prix de l'essence
«Je ne voulais pas faire de true crime avec des cas connus» -Paul Arcand
«C'est toutes les femmes qui sont gagnantes» -Pauline Marois
Fin de la taxe d'accise sur l'essence: «Il va falloir que l'argent revienne»
La célèbre comédie musicale Grease reprend vie à Montréal
Les Libéraux obtiennent la majorité à la Chambre des Communes
Cyclisme: 1000 athlètes de 80 pays différents à Montréal en septembre
Sport scolaire : Le cri du cœur d’un père fait écho à travers la province