Aller au contenu
Chronique économique

Dépenses du temps des fêtes : quelques trucs pour retrouver la santé financière

Dépenses du temps des fêtes : quelques trucs pour retrouver la santé financière
Nombreux sont ceux qui ont largement augmenté les dépenses au cours du temps des fêtes, que ce soit pour offrir des cadeaux à sa famille ou pour participer aux abondants soupers de Noël et du jour de l'an. / Geber86 / Adobe Stock

Nombreux sont ceux qui ont largement augmenté les dépenses au cours du temps des fêtes, que ce soit pour offrir des cadeaux à sa famille ou pour participer aux abondants soupers de Noël et du jour de l'an. 

Mais comment retrouver la santé financière après cette période dispendieuse? 


Écoutez le chroniqueur économique Philippe Goulet-Coulombe se pencher sur le sujet, dimanche, au micro de Jean-François Baril.


«Faire l'inventaire, c'est vraiment juste de faire l'état des lieux. Je pense que l'évitement, c'est le pire ennemi. Il faut savoir l'état des lieux. Donc, la première chose à faire, c'est d'empiler ses reçus. Dans cet inventaire-là, il va y avoir des petites dettes et de grosses dettes. Le plus facile généralement, pour manger un éléphant, c'est d'y aller une bouchée à la fois.»

Philippe Goulet-Coulombe

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé les fêtes!

Vouvoiement : «Je comprends les profs de se demander c'est quoi cette affaire»
Heated Rivalry : «C'est nécessaire pour ouvrir la porte à des conversations»
Voyager de façon écoresponsable, c’est possible?
Les Canadiens terminent le voyage du temps des fêtes face aux Stars
«On veut que ça apporte du bonheur dans la vie des gens»- Jean-Philippe Dion
Vaccination : «Il faut retrouver un dialogue rassurant»
Reprendre de bonnes attitudes : «Notre meilleur allié, c'est la régularité»
Des astuces pour réduire son anxiété reliée aux médias sociaux
Une victoire des Buccaneers face aux Panthers sous la pluie battante
Adam El Mouna :  «Je suis une fan finie»
«La seule chose qui a changé, c'est que Maduro n'est pas au pouvoir»
«Ce qui a fait défaut c'est surtout l'exécution en première période»
Billy Joel fait un retour surprise sur scène au Wellington Amphitheater
«La suite sera pas mal plus compliquée» -Guillaume Lavoie