Aller au contenu
Règles à respecter lors des réunions familiales

Temps des Fêtes: «L'étiquette s'ajuste, c'est une question de respect»

Temps des Fêtes: «L'étiquette s'ajuste, c'est une question de respect»
L'effet Lavallée / Cogeco Média

Alors que le temps des Fêtes bat son plein, les différentes coutumes et traditions peuvent entrer en conflit et créer des situations malaisantes.

Si les standards diffèrent en fonction des familles, comment faut-il se comporter dans des événements surtout lorsqu'on est invité ?


Écoutez Marianne Camirand, consultante en étiquette à la table, savoir-vivre moderne et fondatrice des Ateliers du Savoir-Vivre, aborder la question, mardi, au micro de Marie-Claude Lavallée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

Quel mot pour définir la première année du retour de Trump au pouvoir?
L'armée de plus en plus nécessaire: seriez-vous prêts à joindre ses rangs?
L’extraterrestre de Montréal: l’histoire de la photo qui a dupé le monde
Les caisses libre-service vous enragent-elles?
«En politique, tu fais le sacrifice de perdre des bouts avec tes enfants»
Heated Rivalry: «Je serais prêt à coucher avec tous ces gars-là!»
Heated Rivalry: pourquoi est-ce si populaire chez le public féminin?
Olivier Primeau à la CAQ: «L'image de Beach Club ne disparaîtra pas par décret»
Sortir du noir: Robert Lepage et l'avenir de notre culture
Départ de Legault: est-ce que ça change vos intentions de vote?
Conditions routières difficiles: «Le réseau n'a pas été bien préparé»
«Ça prend de la sagesse puis du courage pour démissionner avant le rendez-vous»