Aller au contenu
Le 1er janvier à Crans-Montana

Un incendie en Suisse cause la mort d'une quarantaine de personnes

Un incendie en Suisse cause la mort d'une quarantaine de personnes
Un incendie survenu dans un bar à Crans-Montana, dans les Alpes suisses, a causé la mort d'une quarantaine de personnes. / Antonio Calanni / The Associated Press

L'année 2026 a tragiquement débuté en Suisse, alors qu'un incendie survenu dans un bar à Crans-Montana, dans les Alpes suisses, a causé la mort d'une quarantaine de personnes.


Écoutez Louis Lacroix brosser de portrait de cette terrible situation, vendredi, lors de son tour d'horizon à l'émission Lacroix le matin.


«Il était environ 1 h 30 lorsque la fumée a été aperçue. Un témoin a contacté l'équivalent du 911. Et là, on a signalé cet incendie. Mais il était déjà trop tard parce que ça s'est répandu à la vitesse de l'éclair. Des témoins ont diffusé des images où on voit le feu prendre dans le plafond et, quelques secondes plus tard, les gens se ruaient vers la sortie. Le bar où c'est survenu était-il aux normes?»

Louis Lacroix

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Trump reporte à janvier 2027 l’augmentation des droits de douane sur les meubles importés
  • Grande entrevue de La Presse avec le sociologue Gérard Bouchard : «Il critique le gouvernement du Québec, qu'il accuse carrément de miner notre vivre ensemble.»
  • La Presse : les œufs seraient l'un des aliments les «plus verts», selon une étude

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lacroix le matin

Le grand succès de Stranger Things
Une superlune du Loup pour la première pleine lune de l’année !
«Le point commun, c'est l'intelligence artificielle»
Victoire des Canadiens face aux Hurricanes
Une nouvelle collaboration entre Yungblud et les Smashing Pumpkins
«L'apprentissage est un peu oublié, au profit de la réussite»
Les taxes douanières américaines sur certains produits reportées à 2027
«C'est facile d'être tous amis» -Guy Lafrenière
Imposition du vouvoiement: «On ne fera pas une chasse aux sorcières»
«Au niveau salarial on est aux antipodes le syndicat et l'employeur»
«Le feu a très rapidement pris et ç’a vite été la panique»
«Les gens se rendent compte que ce ne sont pas des lieux de liens»
2026 : quels moments politiques faudra-t-il garder à l'œil?
Nick Jonas dévoile la chanson Gut Punch