Aller au contenu

Une superlune du Loup pour la première pleine lune de l’année !

Une superlune du Loup pour la première pleine lune de l’année !
Louis Lacroix / Cogeco Média

Dès samedi soir, le 3 janvier, les passionnés d'astronomie pourront admirer une superlune du Loup.


Écoutez l'astrophysicien Robert Lamontagne en discuter vendredi, au micro de Louis Lacroix. 


«Il y a deux événements là-dedans. La lune sera pleine. Et puisque l'orbite de la Lune autour de la Terre n'est pas parfaitement circulaire, après quatorze jours, elle est à son point le plus rapproché. Si on a une coïncidence entre le moment de la pleine lune, et le moment où elle est à son point le plus près de la terre, on appelle ça une super lune.»

Robert Lamontagne

Aussi dans ce segment : 

  • Sur le plan scientifique, l'événement majeur 2026 sera sans contredit la première mission habitée vers la Lune après 54 ans.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lacroix le matin

Le grand succès de Stranger Things
«Le point commun, c'est l'intelligence artificielle»
Victoire des Canadiens face aux Hurricanes
Une nouvelle collaboration entre Yungblud et les Smashing Pumpkins
«L'apprentissage est un peu oublié, au profit de la réussite»
Les taxes douanières américaines sur certains produits reportées à 2027
«C'est facile d'être tous amis» -Guy Lafrenière
Imposition du vouvoiement: «On ne fera pas une chasse aux sorcières»
«Au niveau salarial on est aux antipodes le syndicat et l'employeur»
«Le feu a très rapidement pris et ç’a vite été la panique»
«Les gens se rendent compte que ce ne sont pas des lieux de liens»
2026 : quels moments politiques faudra-t-il garder à l'œil?
Nick Jonas dévoile la chanson Gut Punch
Un incendie en Suisse cause la mort d'une quarantaine de personnes