Aller au contenu
Drummondville

Dégât d'eau à l'hôpital Sainte-Croix: «17 chirurgies ont été annulées lundi»

Dégât d'eau à l'hôpital Sainte-Croix: «17 chirurgies ont été annulées lundi»
Un important dégât d’eau a forcé l’annulation de nombreuses chirurgies et examens à l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville lundi. / Courtney/peopleimages.com/Adobe Stock

Un important dégât d’eau a forcé l’annulation de nombreuses chirurgies et examens à l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville lundi. 

Or, c’est loin d’être le premier incident du genre selon des membres du personnel, qui militent depuis des années pour un nouvel hôpital.


Écoutez la Dre Catherine Tétreault, médecin de famille, membre de la Coalition pour un nouvel hôpital à Drummondville, faire le point mardi à Lagacé le matin.


Le bris a non seulement impacté le bloc opératoire, mais également forcé la coupure de l'eau courante à l'urgence pendant 30 minutes, alors que l'établissement était déjà en alerte 4, le niveau le plus critique. 

L'hôpital souffre d'être trop petit pour la population qu'il dessert. 

«Notre population a grandi tellement rapidement dans les dernières années que notre hôpital est 1,5 fois trop petit pour la population qu'on a...»

Catherine Tétreault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Esclavage moderne: huit ans de pénitencier pour Sonia Abbruzzo
«Ce que ça veut dire, c'est que les Canadiens ont Texier en très haute estime»
Arnaud Soly: entre l'humour culinaire et le besoin de ralentir
Les nids-de-poule augmentent, le budget pour entretenir les routes baisse
«Rien n'indique qu'il y aura une augmentation du volume de conteneurs»
Une application chinoise pour les gens seuls soulève des questions
«En ne menant pas le combat, on n'adresse pas le bon message à Donald Trump»
Le ministère agit-il assez rapidement? «45 minutes, je trouve que c'est long»
«Avant de parler de politique étrangère, encore faut-il maîtriser les enjeux»
Danger du gaz hilarant: «C’est difficile d’arrêter quand l’effet est plaisant»
Plaintes liées aux télécommunications: «C’est tout le temps compliqué»
Autre sondage dévastateur pour la CAQ: «Le gouvernement est en dormance»
Le pain au levain: la nouvelle tendance culinaire de 2026