Aller au contenu
Résultats concrets pour la société d'État?

Loi 2 et GMF: Santé Québec refuse de commenter les menaces de fermeture

Loi 2 et GMF: Santé Québec refuse de commenter les menaces de fermeture
Geneviève Biron / La Presse Canadienne

Cela fait maintenant un an que Santé Québec, la plus grosse société d’État de la province, est en activité.

L’an dernier, sa PDG Geneviève Biron disait vouloir redonner «pleinement confiance» aux Québécois dans leur système de santé.

Un an plus tard, est-ce le cas?


Écoutez Geneviève Biron, Maryse Poupart, respectivement PDG et VP Opérations de Santé Québec, en discuter avec Patrick Lagacé lundi. 


Geneviève Biron et Maryse Poupart, affirment avoir obtenu des résultats concrets, tout en reconnaissant qu'il reste «beaucoup de travail à faire». 

L'objectif principal de la création de Santé Québec était de regrouper 30 «silos» dans une seule organisation pour dépolitiser la santé et coordonner les services.

Toutefois, les dirigeantes sont confrontées à des questions sur l'accès aux soins de première ligne, l'engorgement des urgences et les fermetures de GMF liées à la Loi 2.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Des théories du complot sur le crayon pour voter
Pièce de théâtre Cyrano: «Je me sens fébrile et nerveux»
David Reinbacher, le «partenaire idéal» pour Lane Hutson?
Dépotoirs illégaux: Luc Ferrandez déplore le manque de mordant du gouvernement
Décès subit de sa fille: «Ça restera toujours le plus grand drame de ma vie»
Location d'installations: «Ma facture est passée de 13 000$ à 187 000$»
Dépotoirs clandestins: la facture de la décontamination retombe sur les citoyens
Montréal: «Probablement la journée la plus difficile pour les déplacements»
«Si demain c'est encore le bordel comme ça, je m'en vais au chalet!»
Projet de loi C-39: un test pour le premier ministre Mark Carney?
«Il y a une pénurie d’au moins 2 000 médecins de famille au Québec»
«L'idée, c'est de donner de l'oxygène aux locataires» -Ruba Ghazal
L'entrepreneuriat: un autre grand oublié de la campagne électorale?
Sondages d’après-débat difficiles: «Christine Fréchette ne se démarque pas»
Frédéric Labelle met la main sur la ritournelle de Québec solidaire