Aller au contenu
L'attitude de Picard envers Boulet

Réforme syndicale: «On parle davantage de la forme que du fond du dossier»

Réforme syndicale: «On parle davantage de la forme que du fond du dossier»
Radio textos / Cogeco Média

L'attitude de Magali Picard (FTQ) refusant de serrer la main du ministre Jean Boulet a été jugée «improfessionnelle» par l'ex-dirigeant syndical Marc Ranger.

Il estime que cette action a détourné le débat sur le projet de loi 3 concernant la réforme du régime syndical et l’introduction de cotisations facultatives.

Marc Ranger, ex-président du Syndicat canadien de la fonction publique, critique le projet de loi, jugeant qu'il va trop loin, car il «attaque vraiment les fondements de l'action syndicale», soulignant que le ministre devrait plutôt être influencé par des arguments rationnels expliquant comment les délais de consultation et la cotisation facultative risquent de créer d'énormes litiges et des conflits.

Marie-Eve Tremblay demande aussi aux auditeurs: êtes-vous tannés de l’attitude des syndicats?


Écoutez l'ex-président du Syndicat canadien de la fonction publique, Marc Ranger, donner son avis, mercredi, au micro de Marie-Eve Tremblay. 


«Moi, j'ai jamais vu un projet de loi qui va aussi loin et qui attaque vraiment les fondements de l'action syndicale.»

Marc Ranger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?