Aller au contenu
Politique provinciale

Départ de Vincent Marissal: Une «trahison intense», selon Ruba Ghazal

Départ de Vincent Marissal: Une «trahison intense», selon Ruba Ghazal
Ruba Ghazal / La Presse Canadienne

Ruba Ghazal, co-porte-parole de Québec solidaire (QS), a qualifié le départ et l'exclusion de Vincent Marissal du caucus de «trahison intense». 

Le député de Rosemont a quitté le parti samedi avant d'être suspendu officiellement pour avoir eu des négociations secrètes avec le chef du Parti Québécois (PQ).

Mme Ghazal a appris la nouvelle par une personne de «confiance» dans le parti, pour qui «la loyauté est très très importante». Elle a confirmé avoir appelé M. Marissal pour lui demander s'il était en discussion avec le PQ, ce à quoi il a répondu «oui». La décision de le suspendre a été prise rapidement en caucus.


Écoutez Ruba Ghazal faire le point, lundi, à Lagacé le matin.


«C'est un manque d'éthique flagrant. [...] C'est un sentiment de trahison intense parce que pendant des semaines et des semaines, Vincent Marissal siégeait avec nous au caucus, il participait à des discussions confidentielles, il faisait des entrevues au nom de Québec Solidaire, mais au même moment, il était en discussion, il manigançait avec le chef du Parti Québécois pour sa carrière politique. C'est une ligne rouge qui est inacceptable».

Ruba Ghazal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney