Aller au contenu
Politique américaine

«Trump va utiliser Mamdani à l'approche des élections de mi-mandat»

«Trump va utiliser Mamdani à l'approche des élections de mi-mandat»
Ce vendredi, le nouveau maire de New York Zohran Mamdani rencontrera le président américain à la Maison-Blanche avec qui il est totalement opposé politiquement. / Seth Wenig/The Associated Press

Aux États-Unis, la semaine a été une nouvelle fois mouvementée. Entre les menaces de mort prononcées par le président américain, ses insultes portées à l’encontre d’une journaliste qui l’interrogeait et la possible publication des dossiers relatifs à l’affaire Jeffrey Epstein, les scandales se poursuivent.

Ce vendredi, le nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, rencontrera le président américain à la Maison-Blanche avec qui il est totalement opposé politiquement.


Écoutez Frédérick Gagnon, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, directeur de l’Observatoire sur les États-Unis et professeur de science politique à l’UQAM, revenir sur les dernières nouvelles en lien avec la politique américaine, vendredi, à La commission.


«Pour Trump, Mamdani, c'est une espèce d'épouvantail en ce moment qu’il peut agiter pour inciter ses partisans à croire que le Parti démocrate est devenu un parti communiste, ce qui n'est vraiment pas le cas, évidemment. Mais il va essayer d'établir un contraste entre ce qu'il incarne et ce qu'il dit du Parti démocrate, c'est-à-dire que ce sont des ennemis du peuple, les ennemis de la nation.»

Frédérick Gagnon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Découvrez le bêtisier de nos deux commissaires
Victoire du Canada 6-0: «On ne pouvait rien demander de plus»
Valérie Beaudoin et Jean-Sébastien Hammal aux commandes du midi cet été
La 138 ne sera pas complétée: «On n'est pas assez importants, comme toujours»
Quels aliments peuvent causer de l'inflammation?
«Je ne vais pas démanteler les campements parce que ça nous fait bien paraître»
La baleine Gaspard est de retour dans l’estuaire du Saint-Laurent
Réintégration des pesticides: «C’est vraiment incompréhensible»
Sous-financement des routes au Québec: le péage devient-il inévitable?
Crise migratoire: l'Union européenne effectue un virage à droite
Cessez-le-feu au Liban: une entente surprise signée à Versailles
«Il faut que le chef du PQ change sa façon de faire de la politique»
Des salles d'attente virtuelles aux urgences: une bonne idée?
20% de pourboire imposé pour les groupes: «J’ai trouvé ça spécial»
Piscine Fibro: «On produit une piscine au 23 minutes»