Aller au contenu
Québec refuse la clause grand-père

Fin du PEQ: «Tout est flou, on joue notre vie à la roulette russe, on attend»

Fin du PEQ: «Tout est flou, on joue notre vie à la roulette russe, on attend»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les immigrants arrivés au Québec avant l'abolition du Programme d'expérience québécoise ne pourront pas bénéficier d'une clause grand-père. C'est ce qu'a confirmé le premier ministre François Legault mardi.

Pour de nombreuses familles, le gouvernement du Québec leur a fait de fausses promesses alors qu'elles croyaient qu'un séjour permanent leur était garanti dans la province.

Florence Bollet-Michel, une travailleuse sociale d'origine française, souligne avoir fait l'objet d'une opération séduction de la part de Québec. Près de trois ans après être arrivée, c'est maintenant l'incertitude qui plane pour elle et sa famille.


Écoutez son témoignage au micro de Patrick Lagacé, mercredi.


«On m'a dit de ne pas m'inquiéter, que j'allais avoir du travail pour plus d'une vie et que j'allais pouvoir rester autant que je le voulais au Québec. [...] Maintenant, tout est flou. [...] On joue notre vie à la roulette russe. On attend, on prie, mais on a aucune perspective.»

Florence Bollet-Michel

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Sainte-Martine et Gilles Girard: Frédéric Labelle nous offre son compte rendu
Nostalgie gourmande: Étienne Marcoux et les restos de notre enfance
Des avancées médicales liées à la vision et à l'intelligence artificielle
«Il va falloir qu'on s'assoie et qu'on se dise: "Qu'est-ce qu'on abandonne?»
«Guilbeault sera sans doute un représentant important dans la diplomatie»
Les Canadiens jouent leur survie en Caroline: le temps d'habiller Gallagher?
La Maison-Blanche publie une carte interactive des arrestations d'immigrants
Pier-Luc Funk: fier porte-parole d'une fête nationale rassembleuse
Le détroit d’Ormuz bientôt rouvert? Les dessous de la négociation Trump-Iran
Crise des RPA: les aînés face à la menace des expulsions
Interdiction des animaux en logement: la SPCA espère un précédent
«C'était un "money player", un gars qui se lève dans les grands moments»
Reprendre ses finances en main: cinq conseils pour maximiser son budget
«C'est une semaine à oublier pour madame Fréchette»