Aller au contenu
Les libéraux ont survécu au vote de confiance

«Le budget Carney, c'est un budget Trudeau sur les stéroïdes» -Luc Ferrandez

«Le budget Carney, c'est un budget Trudeau sur les stéroïdes» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement Carney a survécu lundi au vote de confiance alors que le budget a été adopté à la Chambre des communes.

Le gouvernement libéral minoritaire avait besoin d'au moins deux votes des députés de l'opposition pour survivre et éviter le déclenchement d'élections.

Luc Ferrandez considère toutefois que c'est «dommage» que Mark Carney ait survécu à ce vote de confiance.


Écoutez sa chronique au micro de Patrick Lagacé, mardi. 


«C'est un problème assez grave qu'il y a avec Mark Carney. Ce qui est écrit sur l'emballage, ce n'est pas la même affaire que ce qu'il y a dans le sac. [...] Le directeur parlementaire du budget, un fonctionnaire embauché pour analyser le budget de façon indépendante, dit qu'il y a une grosse erreur d'interprétation dans le budget. Carney nous a dit qu'il va y avoir un gros déficit, mais qu'on n'a pas à s'inquiéter parce que c'est pour faire des investissements.»

Luc Ferrandez

Or, le directeur parlementaire du budget n'est pas du même avis. 

Luc Ferrandez ajoute même que «le budget Carney est un budget Trudeau sur les stéroïdes». 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Pressions sur les joueurs: «Ce ne sont pas des robots»
«Payez 2 millions à la famille tout de suite, pas de chicane»
«90% des automobilistes sont assez respectueux des vélos»
«Les défauts des Canadiens, on ne les voyait pas trop au mois d'octobre»
IA: Sommes-nous en train d'atrophier nos capacités cognitives?
«T'étais où Serge?» Un documentaire «extrêmement touchant»
«On voit à quel point c'est une femme qui a marqué le Québec»
Des itinérants à l'hôpital de St-Jérôme: «Un phénomène qui a pris de l'ampleur»
Saison de la grippe: le pic attendu avant le Jour de l'an
Frédérick Silva, «le témoin spécial le mieux payé de l'histoire du Québec»
«On voit qu'Air Transat a l'intention de rétablir ses opérations rapidement»
15 à 20 cm de neige au Québec d'ici jeudi soir