Aller au contenu
Faire croître les entreprises locales

Faites ce que je dis, pas ce que je fais: «Québec gagne la palme d'or»

Faites ce que je dis, pas ce que je fais: «Québec gagne la palme d'or»
Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Lors de la présentation de son plan économique, le premier ministre François Legault disait vouloir faire croître les entreprises locales. Pourtant, Québec ne prêche pas par l'exemple.

La Presse nous apprend mardi que les pales des 57 éoliennes qui seront érigées dans le secteur du mont Sainte-Anne, dans le cadre du plus grand projet éolien en construction au Québec, ont été fabriquées en Chine.

Boralex, qui pilote le projet avec Hydro-Québec et Énergir, dit ne pas avoir trouver de fabriant local. 


Écoutez la réaction de Marie-Eve Fournier au micro de Patrick Lagacé. 


«Dans la catégorie faites ce que je dis, pas ce que je fais, je pense que le gouvernerment du Québec gagne la palme d'or cet automne. François Legault nous dit depuis des années de favoriser local, il martèle l'importance d'acheter ici et d'encourager nos entreprises. On dirait que le message ne s'est pas rendu jusqu'à Hydro-Québec.»

Marie-Eve Fournier

Autre sujet abordé

  • La Caisse et ses gros paris sur les géants technologiques américains.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Spécial «Tour de ville» | L'énigme du lundi 2 mars
Les humeurs de Fred: de «Jésus Sauveur» au «Wow Bang»
Une approche originale pour réduire le stress parental, selon Étienne Marcoux
Phénomènes paranormaux: «90 à 95 % trouvent des explications rationnelles»
L'intelligence artificielle: le nouveau moteur de l'économie et de l'emploi
PEQ: vers un compromis pour les travailleurs étrangers déjà établis?
Bruno Mars: un retour teinté de nostalgie avec «The Romantic»
Autonomie militaire: le Canada veut se distancer de l’industrie américaine
Hydro-Québec: un profit record de 2,9 milliards $
États-Unis: un changement de ton calculé pour Pierre Poilievre?
Radicalisation dans les écoles: «On a une montée de violence évidente»
«Le gouvernement n'a jamais fait son bout et là on manipule les chiffres»
Rendement de La Caisse: pourquoi comparer son rendement au vôtre est une erreur
Course à la CAQ: Christine Fréchette moins impopulaire que Bernard Drainville