Aller au contenu
Conflit de travail

STM: «La seule partie qui a le pouvoir d'éviter cette grève, c'est le syndicat»

STM: «La seule partie qui a le pouvoir d'éviter cette grève, c'est le syndicat»
Marie-Claude Léonard, directrice générale de la STM. / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Il n’y aura pas de transport en commun en fin de semaine à Montréal, alors que le syndicat des chauffeurs d’autobus et des opérateurs de métro seront encore en grève.

En point de presse jeudi après-midi, la direction de la STM s’est dite extrêmement déçue de la décision du Tribunal administratif du travail d’autoriser cette grève totale.

Est-ce qu’on peut espérer une entente d’ici là?


Écoutez la directrice générale de la Société de transport de Montréal (STM), Marie-Claude Léonard, commenter la situation vendredi à Lagacé le matin.


Que penser des revendications des chauffeurs et opérateurs de métro?

Le syndicat dit vouloir principalement des horaires de travail plus humains et la fin du temps de travail non rémunéré.


Écoutez Dominique Rouleau, ex-chauffeur d’autobus de la STM, qui a fait ce métier pendant une douzaine d'années.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney