Aller au contenu
Conflit de travail

STM: «La seule partie qui a le pouvoir d'éviter cette grève, c'est le syndicat»

STM: «La seule partie qui a le pouvoir d'éviter cette grève, c'est le syndicat»
Marie-Claude Léonard, directrice générale de la STM. / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Il n’y aura pas de transport en commun en fin de semaine à Montréal, alors que le syndicat des chauffeurs d’autobus et des opérateurs de métro seront encore en grève.

En point de presse jeudi après-midi, la direction de la STM s’est dite extrêmement déçue de la décision du Tribunal administratif du travail d’autoriser cette grève totale.

Est-ce qu’on peut espérer une entente d’ici là?


Écoutez la directrice générale de la Société de transport de Montréal (STM), Marie-Claude Léonard, commenter la situation vendredi à Lagacé le matin.


Que penser des revendications des chauffeurs et opérateurs de métro?

Le syndicat dit vouloir principalement des horaires de travail plus humains et la fin du temps de travail non rémunéré.


Écoutez Dominique Rouleau, ex-chauffeur d’autobus de la STM, qui a fait ce métier pendant une douzaine d'années.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle
Étienne Marcoux rend hommage à l’équipe de Lagacé le matin
Ozempic: une réduction drastique de 62% des comportements impulsifs
Maintien de l'usage de certains pesticides: Ottawa du côté des lobbys?
Tramway de Gatineau: «8 milliards de dollars... c'est pas Shanghai là»
NBA: le casse-tête financier du repêchage face aux millions universitaires
Toy Story Challenge: la tendance TikTok qui fait fureur auprès des fans
Disney a failli «tirer la plogue»: les secrets méconnus du premier Toy Story
Meurtre de Rachelle Wrathmall: retentissant rebondissement en Guinée
Accord de paix: «Si Israël continue les combats, ça va faire foirer tout ça»
Leadership surprise de Mark Carney: «Il semble attirer les autres chefs d'État»
Du mouvement et des nouveaux visages à Lagacé le matin