Aller au contenu
Démission de l'enquêteur correctionnel du Canada

Nos prisons fédérales sont-elles des «entrepôts» pour les détenus?

Nos prisons fédérales sont-elles des «entrepôts» pour les détenus?
La commission / Cogeco Média

Le Dr Ivan Zinger, enquêteur correctionnel du Canada a claqué la porte deux ans avant la fin de son mandat, dénonçant les prisons fédérales comme des «entrepôts» pour personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Frédérick Lebeau, président du syndicat des agents correctionnels canadiens, confirme que les infrastructures sont vétustes et qu'il y a un manque d’investissements dans le milieu carcéral au Canada.


Écoutez Frédérick Lebeau, président du Syndicat des agents correctionnels canadiens, faire le point sur l'état de nos prisons à l'émission La commission.


Il dénonce également la formation insuffisante du personnel et la difficulté d’offrir des soins adaptés à une population carcérale vieillissante et vulnérable.

À un moment donné, quand le gouvernement fait toujours l'oreille sourde à tous les besoins qu'on a en outils, en personnel, à un moment donné, ça devient tannant, puis ça devient blasant quand personne ne nous écoute.

Frédérick Lebeau, président du Syndicat des agents correctionnels canadiens

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Un billet d’Angine de Poitrine profitera à un organisme communautaire
Comment réduire sa consommation de sucre au quotidien?
Un 2e album pour Angine de Poitrine: l'hypnose persiste
Une grande marche à travers le Québec pour nos chat errants
Fin des subventions pour le «Start and stop» dans les voitures aux États-Unis
«Entre les générations, la fracture numérique se creuse» -Mélissa Canseliet
Grève chez Metro: des fruits et légumes manquent en magasin
«Ce n'est pas contre les syndicats, ça donne des outils aux travailleurs»
Fraude au sirop d'érable: un «Bougon» entache notre fleuron national
Rodger Brulotte sera exposé en chapelle ardente
Isabelle Blais en politique: «Le sentiment de servir la population concrètement»