Aller au contenu
Hausse des drames impliquant les jeunes

Pourquoi certains ados dérivent vers la violence?

Pourquoi certains ados dérivent vers la violence?
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

La septuagénaire qui aurait été agressée à l'aide d'une arme blanche par son petit-fils mardi en début de nuit à Sainte-Julienne a finalement succombé à ses blessures.

Le suspect, âgé de 14 ans, dont sa grand-mère avait la garde, aurait utilisé une hache.

Un autre adolescent, cette fois âgé de 17 ans, a comparu pour une tentative de meurtre sur son père, survenue lors d'une chicane dans leur maison. Le jeune homme aurait poignardé son père, le laissant dans un état critique à l'hôpital. Il demeure détenu.

Ces drames impliquant des adolescents soulèvent plusieurs questions notamment sur leur santé et leurs habitudes. 


Écoutez la chroniqueuse spécialisée en affaires judiciaires Bénédicte Lebel ainsi que Cécile Rousseau psychiatre, professeure titulaire à l’Université McGill en psychiatrie et Directrice de la Division de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, revenir sur ces drames, mercredi, à l'émission Radio Textos.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Accès à la propriété: Stéphane Gendron réclame un «break à bras» financier
Que se passe-t-il après être passé aux «Dragons»?
Les couleurs que vous choisissez de porter influencent votre journée
Est-ce correct de masquer les accents des employés de centres d’appels?
Le faux décès de la porte-parole de Lafleur suscite l’indignation
Comment réduire la facture de nos assurances?
Louise Arbour à Ottawa: un choix stratégique et bilingue
Drame à Beauport: la sécurité dans nos zones scolaires en question
Infrasons et champignons: la science derrière la «présence» d'esprits
Chantiers publics: quand le contribuable paie la facture des primes d'exception
Quand les racines influencent les soins portés aux parents âgés
Devrait-on abolir la taxe d'essence? «Non, on a un fou au sud de la frontière»
«Crise de la quarantaine»: l’heure du grand bilan au Boys Club
Chercher son père ou sa mère en amour: mythe ou réalité?