Aller au contenu
Hausse des drames impliquant les jeunes

Pourquoi certains ados dérivent vers la violence?

Pourquoi certains ados dérivent vers la violence?
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

La septuagénaire qui aurait été agressée à l'aide d'une arme blanche par son petit-fils mardi en début de nuit à Sainte-Julienne a finalement succombé à ses blessures.

Le suspect, âgé de 14 ans, dont sa grand-mère avait la garde, aurait utilisé une hache.

Un autre adolescent, cette fois âgé de 17 ans, a comparu pour une tentative de meurtre sur son père, survenue lors d'une chicane dans leur maison. Le jeune homme aurait poignardé son père, le laissant dans un état critique à l'hôpital. Il demeure détenu.

Ces drames impliquant des adolescents soulèvent plusieurs questions notamment sur leur santé et leurs habitudes. 


Écoutez la chroniqueuse spécialisée en affaires judiciaires Bénédicte Lebel ainsi que Cécile Rousseau psychiatre, professeure titulaire à l’Université McGill en psychiatrie et Directrice de la Division de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, revenir sur ces drames, mercredi, à l'émission Radio Textos.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Fête des Pères: les témoignages du Boys club
Raconter sa vie intime: comment s’entendre quand nos limites sont différentes?
Marco, 64 ans, cherche désespérément un rein sur Facebook
Marc Gagnon, de l’or olympique au stress intense d'entraîneur-chef
VE: «L’Occident a des générations de retard derrière les Chinois»
Dépendance à l'alcool: l’impact de la confession de Normand Brathwaite
Grossophobie et soins de santé: préjugés tenaces derrière la maladie chronique
Gala actualités: retour sur les nouvelles qui ont marqué 2026
Série balado: les liaisons intimes et ambiguës avec l'intelligence artificielle
Bilan routier SAAQ: sommes-nous de meilleurs conducteurs au fil des années?
L’IA pour nos messages: l'outil d'une paresse intellectuelle?
«Ces gens-là se font avoir, puis ils en paient de leur vie» -Dr Heppell
Vélos électriques: les risques d’acheter des batteries moins chères
Personnes malvoyantes: une nouvelle procédure existe pour retrouver la vue
Police et racisme: un débat nécessaire qui secoue le Québec