Aller au contenu
Une réaction médiatique?

Transparence syndicale: la FTQ-Construction serre la vis sur les dépenses

Transparence syndicale: la FTQ-Construction serre la vis sur les dépenses
Après des révélations médiatiques concernant des dépenses jugées injustifiées l'hiver dernier, le syndicat a revu en profondeur sa politique de dépenses. / Adobe Stock

C'est une nouvelle ère qui s'installe à la FTQ-Construction. Après des révélations médiatiques concernant des dépenses jugées injustifiées l'hiver dernier, le syndicat a revu en profondeur sa politique de dépenses.

Le président de la FTQ-Construction, Alexandre Ricard, insiste sur le fait que l'intention de s'améliorer et de mandater une firme externe pour un audit — la firme Raymond Chabot Grant Thornton — était déjà là avant les révélations des médias.


Écoutez Alexandre Ricard, président de la FTQ-Construction, faire le point sur les nouvelles politiques de remboursement du syndicat, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Ça serait faux de dire que ces mouvements là ont été créés par les médias. C'est sûr que ça nous a mis de la pression supplémentaire, mais c'était déjà une intention qui était qui était marquée depuis fin 2024.»

Alexandre Ricard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?