Aller au contenu
Faut-il soutenir la réforme Dubé?

«Il faut avancer, parce que la CAQ est arrivée au bout du bout!»

«Il faut avancer, parce que la CAQ est arrivée au bout du bout!»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le projet de loi 2, qui propose de lier 15 % du salaire des médecins à l'atteinte de cibles de performance, continue d'alimenter les discussion. 

Selon Luc Ferrandez, la réforme du ministre Christian Dubé est un mal nécessaire, malgré ses défauts. 

Le Québec dépense 10 milliards de plus qu’il y a dix ans en santé, mais le système est moins productif.

Après des tentatives passées — subvention des études pour les infirmières, multiplication des médecins en formation, création du GAP — qui n'ont pas donné les résultats escomptés, «il faut avancer», clame Luc Ferrandez.


Écoutez le coup de gueule de Luc Ferrandez, jeudi, à Lagacé le matin


«Pourquoi il faut avancer? Parce que la CAQ est arrivée au bout, du bout, du bout. Puis, avant la CAQ, il y a eu Couillard, puis avant Couillard, il y a eu Barrette. Puis tout le monde a travaillé dans le même sens. [...] Parce que, là, on est dans une situation où on dépense, par rapport à 2012, 10 milliards [en santé] de plus que ce qu'on aurait dépensé si on avait suivi l'inflation puis l'augmentation de la population [...] puis on a moins de productivité.»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney