Aller au contenu
Nouveau livre «Histoires de repêchage»

«Une mauvaise décision peut tout changer» -Mathias Brunet

«Une mauvaise décision peut tout changer» -Mathias Brunet
Mathias Brunet et Mario Langlois. / Cogeco Média

Le journaliste de La Presse, Mathias Brunet, nous présente son nouveau livre, Histoires de repêchage (Ovation Média), qui relate 24 récits marquants du repêchage dans la Ligue nationale de hockey.


Écoutez Mathias Brunet nous parler de son nouveau livre en compagnie de Mario Langlois, aux Amateurs de sports. 


Le livre met en lumière l’influence des relations personnelles, le hasard, et l’aspect humain derrière les choix de repêchage.

Les sujets discutés

  • Les débuts de Kent Hughes avec Vincent Lecavalier;
  • Le destin imprévu de Louis Leblanc;
  • Daniel Doré a reçu un cadeau imprévu des Bruins;
  • L'erreur de jugement avec Jesperi Kotkaniemi;
  • «C'est une science imprécise, le repêchage, ça change le destin d'une organisation. Une mauvaise décision peut tout changer»;
  • Le lien de Kent Hughes avec Lane Hutson;
  • «Mon rêve de kid, c'était de couvrir le Canadien pour La Presse».

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Homme fort dans la LNH: «Le rôle le plus difficile dans le sport professionnel»
«J'ai bien confiance que les Alouettes sont munis pour battre les Tiger-Cats»
Réaction de Dobes: «C'était probablement des larmes de rage» -Jocelyn Thibault
Une autre finale entre les Carabins et le Rouge et Or
«Mon éthique de travail a toujours été là pour moi» -Antoine Jean
«Tout le monde croit à la 9e Coupe Grey» -Geoffrey Cantin-Arku
«Ça va arriver des matchs comme ça, il faut juste ne pas les enchaîner»
«Les fabricants n'ont pas intérêt à faire des bâtons incassables» -Hugo Lacasse
L'UFC dans la mire du FBI
«Le défi, c'est Bo Levi Mitchell et son groupe de receveurs» -Bruno Heppell
Un point par match pour Demidov: est-ce possible?
«On vit la meilleure année du tennis canadien» -Hugues Léger
«Un athlète hors de l'ordinaire» -Alex Agostino