Aller au contenu
Aux prises avec des problèmes de santé mentale

Son ami tué par Guy Durocher: «Il n'aurait jamais dû sortir de l'hôpital»

Son ami tué par Guy Durocher: «Il n'aurait jamais dû sortir de l'hôpital»
Patrick Synnott / Photo Facebook de Patrick Synnott

Guy Durocher, accusé du meurtre non prémédité de son voisin en janvier 2025 à Longueuil, devrait être déclaré non criminellement responsable le mois prochain.

Malgré une dizaine d'interventions policières et trois hospitalisations, l'homme avec des problèmes de santé mentale a tué Patrick Synnott, un préposé aux bénéficiaires de 56 ans.

Le 7 janvier 2025, la police a été appelée à intervenir après que Guy Durocher ait percé les pneus de la voiture de son voisin. Lors de cette intervention, il n'est ni arrêté ni amené à l'hôpital malgré le fait qu'il tient des propos décousus.

Le lendemain, inquiet, Patrick Synnott est allé voir les policiers pour comprendre le manque d'intervention et a demandé: «Attendez-vous qu'il commette un meurtre?» Six heures plus tard, il se faisait poignarder à mort par son voisin.

«Tous les drapeaux rouges ont été levés», souligne la chroniqueuse Bénédicte Lebel.


Écoutez la journaliste faire le point sur cette histoire et Lynne St-Louis, amie et ex-conjointe de Patrick Synnott, au micro de Patrick Lagacé. 


Elle mentionne s'être sentie trahie par le système. 

«[Guy Durocher] n'aurait pas dû avoir son congé de l'hôpital, il n'était pas stable, il avait encore des délires. [...] Il faut qu'il reste là, qu'ils le prennent en charge, qu'ils le traitent. Pas qu'il sorte de Pinel dans un an parce qu'il n'est soi-disant pas dangereux.»

Lynne St-Louis

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Précautions et médicaments à prendre avant de s’envoler à l’étranger
Daniel Jacob devient l'entraîneur-chef du Rocket
Neuf dans une roulotte: une famille ne peut pas intégrer son logement
«C'est pas normal de vouloir faire du bruit pour le plaisir de faire du bruit»
Carte blanche à Souldia: une histoire de résilience au Festival d'été de Québec
Vague d’abandon: les pensionnaires de la SPCA trop nombreux
Détroit d'Ormuz fermé: «L'Iran prend avantage de sa position géographique»
«C’est affreux»: la communauté torontoise ébranlée après la fusillade
Projet d'expansion de Tennis Canada: «Il y a un manque de transparence»
Annonces estivales de la CAQ: «Il y a une volonté de montrer une hyperactivité»
Pas d’entente à Pessamit: «Une douche froide pour Hydro-Québec»
«Sinner a démontré à toute la planète pourquoi il est le numéro un»
Une intervention qui porte atteinte à l’intégrité du foot en général
Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle