Aller au contenu
Les demandes en forte hausse

Banques alimentaires: «C'est très difficile dans les organismes»

Banques alimentaires: «C'est très difficile dans les organismes»
Les Banques alimentaires du Québec sont de plus en plus sollicitées avec une augmentation de 37% du nombre de demandes depuis 2022. / vejaa / Adobe Stock

Les Banques alimentaires du Québec sont de plus en plus sollicitées avec une augmentation de 37% du nombre de demandes depuis 2022.

Cela représente 3,1 millions de demandes d'aide alimentaire répondues chaque mois par les organismes du réseau. 


Écoutez Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec, à Lagacé le matin lundi.


L'insécurité alimentaire est un signal alarmant causé par la pauvreté. Martin Munger craint que la situation ne fasse que s'aggraver en raison du contexte économique actuel, incluant les pertes d'emplois et les pressions sur les producteurs exportateurs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Grave ou pas grave: utiliser l'IA pour écrire des livres?
Célébrités en ligne: «Quand t'es connu, as-tu la même liberté de te plaindre?»
X-Files, Girls et LOL: retour sur les annonces télé marquantes
«On joue toujours un peu avec le feu chez les Canadiens» -Martin McGuire
Peu d'intérêt pour notre musique: «Une crise d'appartenance culturelle»
L'Ukraine, la Russie et Trump: «Il change constamment d'idées»
«Au niveau de la technologie que nos banques utilisent, on est en arrière»
Conseil municipal à Lorraine: «Il n'y avait pas de places pour tout le monde»
«Ce n'est pas notre rôle d'être enquêteur, d'être journaliste et d'être juge»
«Des ministres de Justin Trudeau pleuraient durant ses réunions» -Dimitri Soudas
Scepticisme vaccinal: la Dre Caroline Quach prône le dialogue sans idéologie
60 ans du métro de Montréal: «La colonne vertébrale de notre développement»
Paris sportifs chez les jeunes: une bombe à retardement financière
PCQ et la science: «On peut toujours écouter ce que le monde a à dire»
Lug Nut Challenge: un autre cas présumé au Québec