Aller au contenu
Tour d'horizon de l'actualité

Loi spéciale pour les médecins, mises à pied chez Paccar et grèves à la STM

Loi spéciale pour les médecins, mises à pied chez Paccar et grèves à la STM
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, jeudi matin, Patrick Lagacé aborde l'annonce du premier ministre François Legault qui imposera une loi spéciale sur la rémunération des médecins qui permettra de lier des objectifs de performance à leur chèque de paie.

Cette loi spéciale se veut une réponse définitive du premier ministre envers les médecins et leurs moyens de pression.

Cette annonce survient alors que les médecins refusent de superviser les stages des externes.

Le premier ministre a annoncé mercredi soir que le gouvernement déposera un projet de loi spéciale vendredi à moins qu'une entente n'intervienne d'ici là.

Parallèlement, la compagnie américaine Paccar a annoncé la perte de 300 emplois à son usine de Sainte-Thérèse, qui fabrique des camions lourds pour le marché américain.

L'industrie automobile canadienne est fragilisée par les tarifs de Donald Trump, qui exige que la production revienne aux États-Unis, ce qui a déjà poussé Stellantis et GM à déménager une partie de leur production au sud de la frontière.

Il explique que les bons résultats trimestriels de Paccar aux États-Unis montrent que l'impact du protectionnisme est bien réel.

Autres sujets traités:

  • Ottawa doit présenter un budget au début du mois de novembre;
  • Il faudra 18 mois pour armer les 300 contrôleurs routiers du Québec;
  • Grèves à la STM: les chauffeurs d'autobus et de métro annoncent des grèves tout le mois de novembre;
  • Maladie de Lou Gehrig: un «hasard» en Estrie;
  • Islam et laïcité: le hijab n'est pas un problème, selon le Conseil national des musulmans canadiens.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney