Aller au contenu
Éric Lapointe revient sur ses 30 ans de carrière

«La dernière fois que j'ai été sobre aussi longtemps, j'avais 12 ans»

«La dernière fois que j'ai été sobre aussi longtemps, j'avais 12 ans»
Éric Lapointe parle de sa condamnation pour violence conjugale et la traversée du désert qui s'en est suivie, ainsi que ses trente ans de carrière. / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Après 30 ans de carrière et plus d’un million de disques vendus, Éric Lapointe est un artiste qui polarise encore le public.

L'annonce d'une série documentaire sur l'interprète des succès Loadé comme un gun et Moman a d'ailleurs particulièrement fait réagir.


Écoutez l'artiste aborder avec Patrick Lagacé sa condamnation pour violence conjugale et la traversée du désert qui s'en est suivie, ainsi que ses trente ans de carrière.


«La dernière fois que j'ai été sobre aussi longtemps, j'avais douze ans. Donc, l'alcool a été ma partenaire de vie pendant quarante ans. Le documentaire, à la base, était conçu pour relater trente ans de carrière. Et on ne peut pas parler de trente ans de carrière sans parler des années qui ont précédé, parce que tout est interrelié. Et il y a comme trame de fond, évidemment, mon alcoolisme, et c'est l'univers que j'ai également raconté en chanson pendant trente ans.»

Éric Lapointe

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney