Aller au contenu
Crise de la quarantaine au travail

45 ans et plus: un travailleur sur trois envisage un changement de carrière

45 ans et plus: un travailleur sur trois envisage un changement de carrière
Radio textos / Cogeco Média

Une nouvelle étude de l'Institut du Québec révèle qu'un travailleur québécois sur trois de 45 ans et plus envisage un changement de carrière, soit pour une meilleure satisfaction, soit pour une hausse salariale. 

Mais l'intention se heurte à une réalité brutale: seulement 7% de ces travailleurs réussissent à effectuer cette transition.

L'échec des transitions est en partie dû à l'âgisme. La consultante Lucie Dubé souligne que l'âgisme est «très pernicieux» et demande aux employeurs de «suspendre leur jugement».


Écoutez Lucie Dubé, consultante et ex-directrice de l’Association Midi40, aborder le changement de carrière à 40 ans, mercredi matin, à l'émission de Marie-Eve Tremblay.


«Il y a un questionnement qui émerge. Une recherche de sens. Et les gens se disent: il me reste tant d'années à travailler, je veux faire quelque chose qui fait du sens pour moi.»

Lucie Dubé

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Est-ce plus difficile d'accumuler du patrimoine aujourd'hui?
Tarifs: la riposte canadienne sera «au dollar et au taux près»
Ruban adhésif buccal pour dormir, des «sauts japonais» au réveil?
Boycott des produits américains: une distinction importante à faire
Des détectives psychiques pour enquêter sur des disparitions
Et si votre patron payait vos sorties au resto le midi?
Tous savoir sur les véhicules automones et l'aide à la conduite
Négociations rompues avec les États-Unis: quelle est la suite?
Comment le Canada peut-il se sortir de cette guerre tarifaire?
Émotions dans le couple: «Est-ce qu'on est capable de pleurer devant l'autre»
Ajustements et renouvellements: ce qui change en pharmacie dès le 9 décembre
Récidiviste d'excès de vitesse: «On ne peut rien faire pour enlever leur permis»