Aller au contenu
C'est la fin de La Place 0-5

Nouveau portail d'inscription en garderie: «On est extrêmement prudent»

Nouveau portail d'inscription en garderie: «On est extrêmement prudent»
Kateri Champagne Jourdain / La Presse Canadienne

À compter du 16 octobre, le guichet d’accès unique aux places en garderie du Québec, La Place 0-5, fera place à un nouveau Portail d’inscription, qui sera en ligne seulement dans quelques semaines.

Ce portail introduit une politique nationale unique, une meilleure protection des données, et un système d’attribution des places basé sur la date d’entrée souhaitée, offrant plus de transparence et d’équité.

Les parents pourront s’inscrire dès la naissance de l’enfant et suivre leur rang via un indicateur, avec un transfert des données prévu entre octobre et novembre.

Certains redoutent un autre cafouillage technologique, à la façon SAAQclic.


Écoutez la ministre de la famille, Kateri Champagne Jourdain, faire le point lundi matin à l'émission de Patrick Lagacé.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney