Aller au contenu
Série d'AMI-télé Tous en chœur

La musique pour ralentir la dégénérescence cognitive

La musique pour ralentir la dégénérescence cognitive
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La nouvelle série d'AMI-télé Tous en chœur, adaptation québécoise de la série britannique Our Dementia Choir, démontre comment la musique peut ralentir la dégénérescence cognitive chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. 

Dans cette émission, Gregory Charles, dont les deux parents ont été touchés par cette maladie, met en scène une chorale de 15 participants qui en sont atteints. Accompagné par des spécialistes, il met en lumière le pouvoir du chant sur la mémoire.

La série est produite par Sphère Média et sera diffusée les mercredis à 20 h, dès le 8 octobre. 


Écoutez Gregory Charles, musicien, chanteur et animateur, en discuter vendredi, au micro de Philippe Cantin et Catherine Beauchamp.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«C'est toutes les femmes qui sont gagnantes» -Pauline Marois
Fin de la taxe d'accise sur l'essence: «Il va falloir que l'argent revienne»
La célèbre comédie musicale Grease reprend vie à Montréal
Les Libéraux obtiennent la majorité à la Chambre des Communes
Cyclisme: 1000 athlètes de 80 pays différents à Montréal en septembre
Sport scolaire : Le cri du cœur d’un père fait écho à travers la province
Céline Dion fait exploser l'industrie du tourisme à Paris
Trump contre Léon XIV: la gaffe de trop pour le président américain?
«Plusieurs caquistes songent à rejoindre le Parti conservateur d'Éric Duhaime»
«Ce qu'elle devra faire pour renverser la tendance relève de l'exploit»
«On sentait une certaine dose de nervosité de la part de Madame Fréchette»
«C'est le couronnement de toute une saison pour Suzuki»
«Ce qu'on veut, c'est une playlist de chanson des Canadiens pour les séries»