Après avoir reçu le maire sortant de Québec, Bruno Marchand, Philippe Cantin accueille son principal adversaire dans la course à la mairie : l’ancien ministre libéral Sam Hamad.
Hamad se distingue du maire sortant par ses prises de position sur le tramway, les pistes cyclables et les finances de la ville.
Or, ce ne sont pas tant ses prises de position que les nombreuses gaffes commises par lui et son équipe qui ont retenu l’attention jusqu’à présent.
Écoutez le candidat à la mairie de Québec, Sam Hamad, parler de son début de campagne et de ses engagements au micro de Philippe Cantin.
« Je suis un gars qui est arrivé très, très jeune au Québec, tout seul, avec deux valises. Les Québécois m’ont accueilli, les Québécois m’ont aidé, les Québécois m’ont aidé à manger et ils m’ont aidé à faire mes études. Pour moi, c’est cet accueil-là des Québécois que je veux leur retourner, ce qu’ils m’ont donné.»
«On a eu quelques écueils, comme vous l’avez exprimé. Tout ça me fait penser au match de finale de Victoria Mboko: elle a commencé avec deux mauvais services au début de son match, mais elle a fini par gagner. »