Aller au contenu
Pénurie de main-d'oeuvre

Petites et grandes entreprises découragées par les règles d’immigration

Petites et grandes entreprises découragées par les règles d’immigration
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Après Groupe Dynamite la semaine dernière, c’est au tour d’une petite PME montréalaise de dénoncer les règles d’immigration.

Gamache Tailleur, un atelier spécialisé dans les habits sur mesure, va perdre en janvier un tailleur algérien hautement qualifié, car son permis de travail ne sera pas renouvelé. 

Deux raisons expliquent ce blocage: un taux de chômage supérieur à 6% à Montréal et un salaire en deçà de 70 000$, seuil exigé pour une exception.

«À moins d'un revirement de situation complètement inattendu, il va devoir quitter Montréal et se trouver un travail ailleurs au Canada ou repartir carrément dans son pays avec sa femme et ses trois enfants», explique Marie-Eve Fournier.


Écoutez Marie-Eve Fournier présenter le cas d'une petite entreprise montréalaise, qui craint de perdre son expertise, au micro de Patrick Lagacé, mardi.


Autres sujets abordés:

  • YouTube paie 24 M$ à Donald Trump pour mettre fin à une poursuite, après sa suspension de la plateforme;
  • Fonds de solidarité FTQ: vente de nouvelles actions avec un système de loterie dès le 6 octobre.

«Ça nous montre encore à quel point Trump est capable de faire plier à peu près n'importe qui.»

Marie-Eve Fournier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«L'équipe s'est souvent, probablement trop souvent, cherché une identité»
Prolongement de la 20: «Ça nous ramène à l'idée d'un État qui donne des bonbons»
«Je vais m'arrêter la veille de la mort... J'aime ça» -Réjean Tremblay
L'inflation des pourboires... un enjeu qui va bien au-delà du Québec
Interventions sur le terrain avec l'Unité de soutien aux urgences psychosociales
La loi anti-patch: «C'est un message fort qu'on envoie au crime organisé»
Visite de Zelensky au Canada: un partenariat militaire stratégique
Effervescence à Paris: les fans bravent l'attente pour apercevoir Céline Dion
Prévention du suicide: «Il faut oser le dire» -Jonathan Roberge
Placements: «Le mieux, c'est de supprimer l'appli de courtage de ton téléphone»
«On est un peu dans une matrice, dans une espèce de féerie» -Mathieu Boivin
«J'ai perdu des amis, des associés, des deals» -Julien Duguay alias Medusa
Les Bills de Buffalo tendent la main aux Canadiens
Spécial «de tête» | L’énigme du jeudi 10 septembre