Aller au contenu
Grève générale déclenchée

Le syndicat de Postes Canada craint des bris de services en régions éloignées

Le syndicat de Postes Canada craint des bris de services en régions éloignées
Le syndicat a déclenché une grève générale illimitée. / Adobe Stock

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève générale jeudi en fin d’après-midi, après l'annonce du fédéral sur la fin de la livraison quotidienne à domicile du courrier.

«C'est un vrai coup de massue que le ministre décide de couper le service à la population, au lieu d'essayer de trouver le vrai problème», a déclaré le président de la section locale de Montréal, Renaud Viel.

Il croit qu'avant de couper dans les services, Postes Canada aurait dû tenter de demeurer compétitif.

«La question qu'on se pose: pourquoi est-ce que tous nos compétiteurs ont grimpé en flèche alors que nous, Postes Canada, on a stagné?»


Écoutez le président de la section locale de Montréal pour le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, Renaud Viel, au micro de Patrick Lagacé, vendredi.


Renaud Viel s'inquiète notamment pour les personnes vulnérables et les Canadiens qui vivent en région éloignée. Il appréhende la fermeture de certains bureaux ou encore la privatisation des services postaux.

«Envoyer une lettre à Blanc-Sablon, par exemple, pourrait coûter jusqu'à 10 ou 15 dollars, au lieu du prix du timbre.»

Renaud Viel

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Dons privés: la seule porte de sortie pour le communautaire?
Frédéric Labelle nous présente ses parents assez originaux!
Leçon de «québécois express» pour les futurs patrons d'Air Canada
Direction la Lune: les défis de la mission Artemis II
La proposition de Pierre Poilievre: «Quel méchant tartuffe!»
Réseaux sociaux: la fin de l'ère du partage compulsif ?
Lady Gaga au Centre Bell: «C'était grandiose»
Fromage cottage maison: Ricardo tranche sur la tendance TikTok
Artemis 2: le bouclier thermique, point critique de la mission
Sécurité des femmes: le récit glaçant de Maude Morissette dans le métro
Les excuses de Dimitri Soudas: «Je n'aurais jamais dû utiliser ce terme»
Laïcité: Les municipalités devront désormais gérer les prières de rue
«Les gens ne vont pas conduire moins, ils vont simplement payer plus»
Elon Musk et SpaceX: un objectif de 75 milliards de dollars à la bourse
«Il est passé directement à côté de Christian Dubé et il ne l'a jamais regardé»