Aller au contenu
Un fléau sur les routes du Québec?

Camionneurs inc: «On se retrouve avec des gens peu, pas formés ou mal formés»

Camionneurs inc: «On se retrouve avec des gens peu, pas formés ou mal formés»
Des camionneurs ont perturbé la circulation sur les ponts et sur divers axes routiers de plusieurs villes du Québec lundi matin pour dénoncer l’absence de formation de certains camionneurs. / Adobe Stock

Des camionneurs ont perturbé la circulation sur les ponts et sur divers axes routiers de plusieurs villes du Québec lundi matin pour dénoncer l’absence de formation de certains camionneurs et le manque de pouvoir des contrôleurs routiers. 

Ces manifestations, intitulées «lundis infernaux», pourraient avoir lieu sur plusieurs semaines.

Cette mobilisation est menée par le mouvement «Assez c’est assez» qui souhaite mettre de la pression sur le gouvernement Legault pour lutter contre les chauffeurs illégaux et améliorer la sécurité sur les routes.


Écoutez Benoît Therrien, ancien camionneur et fondateur des plateformes Truck Stop Quebec et Truck Stop Canada, expliquer les raisons qui poussent les camionneurs à manifester.


L'invité de Patrick Lagacé dénonce un stratagème d’évasion fiscale impliquant des «Camionneurs inc.» venus principalement de l'Inde via l’Ontario, souvent mal formés et exploités, causant des accidents et une concurrence déloyale.

«On se retrouve avec des gens peu, pas formés ou mal formés. Puis il arrive ce qui arrive sur les routes. On a des gens qui ont des blessures ou même des décès, parce que ces camionneurs-là sont pas adéquatement formés pour affronter nos routes.»

Benoît Therrien

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle
Étienne Marcoux rend hommage à l’équipe de Lagacé le matin
Ozempic: une réduction drastique de 62% des comportements impulsifs
Maintien de l'usage de certains pesticides: Ottawa du côté des lobbys?
Tramway de Gatineau: «8 milliards de dollars... c'est pas Shanghai là»
NBA: le casse-tête financier du repêchage face aux millions universitaires
Toy Story Challenge: la tendance TikTok qui fait fureur auprès des fans
Disney a failli «tirer la plogue»: les secrets méconnus du premier Toy Story
Meurtre de Rachelle Wrathmall: retentissant rebondissement en Guinée
Accord de paix: «Si Israël continue les combats, ça va faire foirer tout ça»
Leadership surprise de Mark Carney: «Il semble attirer les autres chefs d'État»
Du mouvement et des nouveaux visages à Lagacé le matin