Aller au contenu
Maïté Blanchette Vézina quitte le caucus

D'autres départs à venir? «C'est pas l'harmonie dans la grande famille caquiste»

D'autres départs à venir? «C'est pas l'harmonie dans la grande famille caquiste»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

La députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, quitte le caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ).

L'ex-ministre des Ressources naturelles et des Forêts, responsable de la réforme du régime forestier, qui a été exclue du cabinet Legault la semaine dernière, dit ne plus avoir confiance dans le premier ministre et déplore le peu de considération pour les régions.


Écoutez l'animateur Patrick Lagacé réagir, vendredi, dans son tour d'horizon de l'actualité.


«Il y a beaucoup de tension dans la famille caquiste. Il y a des gens qui ne sont pas contents. François Bonnardel, qui a été écarté du Conseil des ministres, ronge son frein. Il y a aussi Maïté Blanchette Vézina, une des ministres les plus connues jusqu'au remaniement, qui a été tassée [...] Elle a des reproches à faire à l'entourage de François Legault [...] et envoie aussi quelques taloches au gouvernement sur la parité [...] C'est pas l'harmonie dans la grande famille caquiste.»

Patrick Lagacé

Autres sujets abordés

  • Campagne électorale municipale: les pancartes sont installées en vue des élections du 2 novembre;
  • Beaucoup de tensions dans la famille caquiste;
  • La guerre de mots se poursuit entre Québec et les médecins;
  • La loi 21 en Cour suprême: le gouvernement Legault accuse Ottawa de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire;
  • SAAQclic: le témoignage de Karl Malenfant se poursuit à la commission Gallant;
  • L'émission de fin de soirée de Jimmy Kemmel retirée par ABC aux États-Unis;
  • Hydro-Québec prévoit que ses revenus atteindront plus de 30 milliards de dollars dans dix ans.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Un retour nostalgique à l'époque de Télé-rencontres
Ratons et écureuils: «L'ennemi est dans nos bacs de poubelles»
«C'est un risque que je prends comme entrepreneur» -François Lambert
«À quoi sert Pierre Poilievre?» -Luc Ferrandez
Les larmes de Dobes: «C'est long, une saison» -Dany Dubé
«Est-ce qu'on peut laisser les enfants être des enfants?»
«C'est magistral, je cherche encore les qualificatifs» -Catherine Brisson
Comment naviguer dans la culture de l'annulation?
Exploitation sexuelle des enfants: hausse de 393% des signalements en 5 ans
STM: «Il faut aller plaider un minimum de service pour la population»
«Je pense que le Québec a toujours été une nation ouverte»
Mille milliards de dollars pour Elon Musk