Aller au contenu
200 millions $ récupérés par Québec

Northvolt: «Tout n'est pas gagné» -Clémence Pavic

Northvolt: «Tout n'est pas gagné» -Clémence Pavic
Clémence Pavic / Cogeco Média

Le gouvernement Legault a déjà pu récupérer 200 millions $ qui avaient été investis dans Northvolt, selon ce qu'a annoncé La Presse vendredi.


Écoutez la chroniqueuse économique Clémence Pavic aborder le sujet au micro de Patrick Lagacé. 


«Première étape de franchie, sauf que tout n'est pas gagné. Le gouvernement avait le contrôle des comptes de Northvolt depuis avril et on a été en mesure de les saisir grâce aux garanties qu'on a sur le prêt. Vers 12h30, il va y avoir une audition devant la Cour supérieure du Québec pour demander au tribunal de placer l'entité québécoise de Northvolt à l'abri de ses créanciers. Ce qu'on va surveiller, c'est si on va être capable d'aller chercher le 60 millions restants et ce qui va arriver avec le terrain.»

Clémence Pavic

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«C'est comme avoir un saumon de 40 livres au bout d'une ligne de 8 livres»
Engouement monstre pour la vente de billets de Dune 3
Alexis Sanchez avec le CF Montréal: «C'est permis de rêver»
Commission à 1,25 %: un courtier immobilier bouscule l'industrie
Les producteurs de petits fruits du Québec peinent à vendre en épicerie
«Ce n'est plus de la mixité sociale, c'est de l'abandon des citoyens»
Une nièce tenace permet de résoudre le meurtre de sa tante à Montréal
«Pourquoi avons-nous besoin de trois jours de plus s'il y a une entente?»
REM: «C'est la galère depuis ce matin», témoigne une auditrice
«On essaie de tempérer les attentes parce que c'est Donald Trump»
Bourse: «Ce n'est jamais bien long quand il y a des mauvaises nouvelles»
Un sursis, mais à quel prix? «Ça regarde mal»