C'est la rentrée télévisuelle et Antigang, produite par Fabienne Larouche, est la nouvelle série la plus attendue de la saison.
Écoutez Fabienne Larouche, productrice et scripte éditrice, décrire le processus intense de création de la série Antigang pour Radio-Canada, en compagnie de Catherine Beauchamp et Philippe Cantin.
La productrice explique ses retouches de dernière minute.
«Jeudi dernier, j'ai réécouté le playback d'Antigang, et là, j'ai fait: 'Non. Il y a trop de bruit, trop de sirènes, trop de bruits de fond. J'ai dit non, ça ne fonctionne pas. Vendredi, ils ont travaillé dessus, ils m'ont envoyé ça vendredi soir et là, c'était trop bas. Là j'ai dit: faut que j'y aille, il faut que j'y aille avec le mixeur, avec le gars qui fait le playback. Donc, samedi, toute l'équipe était en stand-by parce que mon directeur de post-prod, Maxime Villeneuve, lui, il avait prévu le coup. Ça faisait deux semaines qu'il avait dit à tout le monde: ne prenez rien la fin de semaine de la Fête du travail, parce que la semaine d'après, c'est nos visionnements. Fabienne, elle va avoir quelque chose...»
Les sujets discutés
- La pression des visionnements de presse devant des critiques;
- La passion du métier et la nécessité de ramener le plaisir à la télévision malgré la crise du secteur;
- La préparation de la relève et la fidélité d’un large public, comme pour District 31 et Stat.