Aller au contenu
En demi-finales au US Open

«Je pense que Félix relance sa carrière» -Hugues Léger

«Je pense que Félix relance sa carrière» -Hugues Léger
Félix Auger-Aliassime vient de l'emporter. / AP/Yuki Iwamura

Le parcours de Félix Auger-Aliassime se poursuit aux Internationaux de tennis des États-Unis.

Le Québécois a vaincu l'Australien Alex de Minaur en quatre manches de 4-6, 7-6 (7), 7-5 et 7-6 (4), mercredi, afin de se qualifier pour les demi-finales du simple masculin des internationaux de tennis des États-Unis.


Écoutez le spécialiste du tennis Hugues Léger commenter le triomphe de Félix Auger-Aliassime au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Ce dernier voit plusieurs points positifs qui militent en faveur d'Auger-Aliassime.

«Félix démontre que, mentalement, il peut aller jusqu'au bout. Il peut tenir le coup. Puis, même si son tennis n'est pas parfait... Il a fait beaucoup de fautes directes en coup droit durant durant le premier set, ce qui était un peu inquiétant, mais il peut quand même trouver une façon de gagner, puis ça, c'est très bon signe.»

Hugues Léger

Les autres éléments discutés

  • «Félix y croit»;
  • Je pense que Félix relance sa carrière»;
  • Le Québécois est assuré d'une bourse de 1,2 million $;
  • Il pointe désormais au 13e rang du classement mondial.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Doit-on punir les attaquants qui n'en font pas assez sur la patinoire?
«J'ai été impressionné, mais pas surpris de la performance de Jacob Fowler»
«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?