Aller au contenu
Circulation difficile cet automne

44 chantiers majeurs à Montréal: «D'ici 2030, on va vraiment souffler»

44 chantiers majeurs à Montréal: «D'ici 2030, on va vraiment souffler»
Le pont-Tunnel Louis-Hippolyte-la Fontaine, lors de rénovations, en juin 2024. / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Seulement sept nouveaux chantiers seront entamés dans la grande région de Montréal cet automne.

Au total, le ministère des Transports et la Ville de Montréal sont responsables de 44 chantiers, soit le même nombre qu'au printemps dernier.

Le centre-ville de Montréal sera, encore une fois, fortement touché.

Un quadrilatère en particulier risque de donner bien des maux de tête aux automobilites, dans le secteur des autoroutes 15, 20 et de la métropolitaine.


Écoutez Sarah Bensadoun, porte-parole pour Mobilité Montréal, faire le point sur la situation avec Patrick Lagacé jeudi matin. 


«L'ensemble des infrastructures routières dans la région de Montréal, c'est des autoroutes qui ont été construites dans les années 60 et 70, avec une durée de vie de 40 à 50 ans. Ce qui veut dire qu'on se retrouve à devoir tout réparer ou reconstruire à peu près à la même période. Ceci dit, la situation s'améliore puisque plusieurs grands chantiers sont soit terminés, soit en cours d'être terminés. [...] D'ici 2030, on va vraiment souffler en termes de circulation.»

Sarah Bensadoun

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Un chef de Blainville au Championnat de la vraie pizza napolitaine
Décès de la chanteuse Catherine Ringer des Rita Mitsouko
Kim Clavel commente la pub de Sydney Sweeney et son avenir
«Charles Milliard fait preuve d'une rigueur intellectuelle formidable»
IA: «On doit arrêter d'en parler et commencer à prendre de vraies actions»
Pneus, huile à moteur et carburant: la facture s'alourdit
Bilan financier des chefs: Éric Duhaime en tête de classement
Stephen Harper: «Le silence des conservateurs est révélateur» -Dimitri Soudas
Saint-Donat: un nid-de-poule réparé d'urgence après un accident mortel
«Le montant autorisé est 329 millions de dollars, ça ne coûtera pas un milliard»
«Le système canadien inspire confiance, beaucoup plus qu'à bien des places»
SIFA: «On a des craintes plus que des faits» -Mathieu Boivin
Pub hypersexualisée: Sydney Sweeney au cœur d'une vive controverse
Spécial «qui fait bon ménage» | L’énigme du mardi 15 septembre
Survol des Emmy Awards 2026: grands gagnants et hommages poignants