Aller au contenu
Pas facile pour les jeunes de 15 à 24 ans

Chômage: «On ne s'en va assurément pas dans la bonne direction» -Rudy Humbert

Chômage: «On ne s'en va assurément pas dans la bonne direction» -Rudy Humbert
Un nouveau rapport révèle que le taux de chômage chez les jeunes de 15 à 24 ans atteint un niveau qu'on observe généralement en période de récession. / JJ Studio / Adobe Stock

Un nouveau rapport de la Banque CIBC révèle que le taux de chômage chez les jeunes de 15 à 24 ans atteint un niveau qu'on observe généralement en période de récession.

Statistique Canada a indiqué que le chômage des jeunes a atteint 14,6 % en juillet, son taux le plus élevé depuis 2010.

Avez-vous remarqué que plusieurs jeunes ont de la difficulté à se trouver un emploi?


Écoutez le directeur général du Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec, Rudy Humbert, faire le point mercredi.


«On ne s'en va assurément pas dans la bonne direction. On a une conjonction de facteurs qui vient faire en sorte que le ralentissement économique actuel touche de façon disproportionnée les jeunes. On a la guerre commerciale qui amène des secteurs entiers à ralentir les embauches ou à mettre à pied les derniers rentrés, qui sont souvent les jeunes.»

Rudy Humbert

L'invité aborde également l'impact de l’intelligence artificielle sur les emplois et souligne l’urgence d’adapter l’éducation, d’investir dans les compétences de base et de repenser l’intégration des jeunes, particulièrement des garçons, dans les secteurs porteurs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?