Aller au contenu
Propriétés sportives

L'évaluation foncière du Centre Bell et du stade Saputo ne cesse de baisser

L'évaluation foncière du Centre Bell et du stade Saputo ne cesse de baisser
Le Centre Bell. / PC/Graham Hughes

Contrairement à la hausse de 42 % du prix moyen des maisons à Montréal en cinq ans, la valeur imposable du Centre Bell (Canadiens de Montréal) et du Stade Saputo (CF Montréal) a fortement chuté depuis 2016, réduisant de beaucoup les comptes de taxes municipales des deux organisations.


Écoutez Martin Leclerc, de Radio-Canada Sports, expliquer les raisons de cette situation au micro de Louis Jean, aux Amateurs de sports.


Les sujets discutés

  • La valeur foncière du Centre Bell est passée de 256 M$, en 2011, à 150 M$, en 2025;
  • Les baisses découlent d’un changement de méthode d’évaluation après des contestations juridiques.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Une ronde de 62 pour Laurent Desmarchais
Trois circuits en solo sauvent les Phillies
«Les marques sportives ont la cote» -Éric Brunelle
«La NFL a vraiment le don de nous fournir des histoires extraordinaires»
Vladimir Guerrero jr. n'a pas voulu ajuster son élan durant la saison
«On voit le niveau de maturité qu'il a gagné en un an» -José Théodore
«Ce qui m'a impressionné, c'est Matheson et Carrier» -Dany Dubé
«C'est Josh Anderson, maintenant, le chef de meute» -Mario Langlois
Saison des Canadiens: «Il n'y a plus de points faciles»
Mondiaux de cyclisme: une foule «hallucinante», selon Sébastien Arsenault
La crème de la boxe réunie pour Russ Anber: «Un des plus grands» -Jérémy Filosa
Échange Knies-Marchenko: «Je suis convaincu que les Leafs sont gagnants»